Problème IFM

Marion - 14 avril 2019 à 14:03
 Bodoum - 14 avril 2019 à 15:26
Bonjour,
Je travaille en intérim (SIM), j'ai travaillé pendant 7 mois dans une entreprise avec des contrats à la semaine.
On m'a mis en fin de mission même pas prévenu à l'avance, je dois donc percevoir des IFM. J'ai arrêté le 03/03/19 et depuis je n'ai pas de nouvelles, on m'a dit qu'ils auraient pu me payer les IFM tous les mois mais je ne suis en aucun cas au courant et sur les buletins de salaire il n'y a rien.
Que dois-je faire ? Car je ne souhaite pas passer à côté de cette somme

1 réponse

Bonjour,

La première chose à savoir c'est que certaines agences d'intérim placent vos IFM sur un CET (compte épargne temps) sans vous en informer. Donc peut-être cela explique que vous ne les avez pas perçues.
Dans ce cas, vous leur demanderez de vous les débloquer.

Si ce n'est pas le cas, l'agence d'intérim doit bien vous verser vos IFM (congés payés + prime de précarité). Le versement de cette somme peut se faire tous les mois ou tous les trois mois. Ou alors si ce n'est pas le cas à la fin du contrat. Vous avez terminé le 3/03/2019. Sur votre bulletin de salaire reçu en avril vous devriez avoir les IFM de payées ou alors l'agence d'intérim vous fera un bulletin de salaire seulement avec les IFM.

Si vos IFM ne vous ont pas encore été réglées le mieux ce serait de les contacter pour savoir ce qu'il en ait.

Bon dimanche
0