Pour obtenir permis B

Cline - Modifié le 12 avril 2019 à 13:37
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 avril 2019 à 13:50
Bonjour,

Mon fils a débuté un permis accompagné et à quelques mois de sa majorité, il a préféré s'orienter vers un permis B.
De fait, l auto école nous a dit que cela pouvait être possible mais que cela nous coûterait environ 600 euros de plus.
Or, ce prix annoncé en novembre 2018 est mensonger!!
En effet, nous avons déjà déboursé ce prix et nous devons encore nous acquitter de la modique somme de 770 euros en une fois si nous voulons permettre à notre fils de passer le permis!!
Bien évidemment je n'ai jamais la même personne au téléphone, chacune se renvoyant la balle...
De fait, j'aurais souhaité savoir s'il existait des recours légaux et si oui quelles démarches devais-je effectuer.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 12 avril 2019 à 13:51
Bonjour,

"Mon fils a débuté un permis accompagné et à quelques mois de sa majorité, il a préféré s'orienter vers un permis B. "

Ce n'était pas le permis B, en conduite accompagnée ?
Ou vous voulez simplement dire qu'il souhaite abandonner la conduite accompagnée pour passer son permis de façon traditionnelle ?

Pour un changement en cours de contrat, il faut se référer au contrat initial signé avec l'Auto-Ecole, ou à leurs "conditions générales" qui ont été tacitement ou expressément acceptées en même temps !
Est-ce qu'il y existe une clause qui prévoit cette situation ?
Si oui, que dit-elle ?
Si non, comment l'Auto-Ecole justifie t'elle cette somme ? Sur quelle grille tarifaire et quelle prestation s'appuie t'elle pour vous la réclamer ?

Cdt

1