Photocopie de testament authentique non signée

carolina - 12 avril 2019 à 11:31
 carolina - 16 avril 2019 à 15:39
Bonjour,

Mon père est décédé et il avait fait un testament authentique auprès du notaire qui s'occupe de la succession. au premier rendez-vous chez ce notaire après le décès de mon père , il nous a donné à tous les enfants une photocopie de ce testament, mais aucunes signatures n'apparaissaient sur ce document, es ce normal ( ce testament a été fait par ce notaire et 2 témoins )

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Gayomi Messages postés 18768 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 10 155
12 avril 2019 à 13:09
Le notaire vous a peut-être remis le projet. Si la démarche est allée à son terme, il existe un exemplaire signé en bonne et due forme.
0
Le testament a été fait en 2012 et ouvert au décès de mon père fin 2018, mais aucunes signatures,donc cela n'était pas un projet.

Merci pour votre réponse.
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 524
13 avril 2019 à 18:50
Certains notaires font disparaître les signatures lorsqu'ils établissent des copies authentiques de leurs actes. Ils apposent ensuite leur signature pour garantir son authenticité et sa conformalité à l'original.
Cette pratique qui se perd un peu avait le mérite d'éviter de diffuser à des tiers une trace de la signature des parties à l'acte.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai tardé à vous répondre mais je n'étais pas connectée à mon ordinateur de tout le week-end.
0