Photocopie de testament authentique non signée

- - Dernière réponse :  carolina - 16 avril 2019 à 15:39
Bonjour,

Mon père est décédé et il avait fait un testament authentique auprès du notaire qui s'occupe de la succession. au premier rendez-vous chez ce notaire après le décès de mon père , il nous a donné à tous les enfants une photocopie de ce testament, mais aucunes signatures n'apparaissaient sur ce document, es ce normal ( ce testament a été fait par ce notaire et 2 témoins )

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
5363
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1672
0
Merci
Le notaire vous a peut-être remis le projet. Si la démarche est allée à son terme, il existe un exemplaire signé en bonne et due forme.
Commenter la réponse de Gayomi
0
Merci
Le testament a été fait en 2012 et ouvert au décès de mon père fin 2018, mais aucunes signatures,donc cela n'était pas un projet.

Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de carolina
Messages postés
546
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
414
0
Merci
Certains notaires font disparaître les signatures lorsqu'ils établissent des copies authentiques de leurs actes. Ils apposent ensuite leur signature pour garantir son authenticité et sa conformalité à l'original.
Cette pratique qui se perd un peu avait le mérite d'éviter de diffuser à des tiers une trace de la signature des parties à l'acte.
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai tardé à vous répondre mais je n'étais pas connectée à mon ordinateur de tout le week-end.
Commenter la réponse de Uldrich
Dossier à la une