Réduction de préavis

Nini - 9 avril 2019 à 18:23
 Nini - 9 avril 2019 à 21:09
Bonjour, j'ai envoyer le 15 mars un courrier recommander pour annoncer que je souhaiter rendre l'appartement dans un délais normal de 3 mois pour un appartement vide. Cependant entre temps j'ai trouver un premier emploi ( CDI ) dans une autre ville et je bénéficie donc normalement de la réduction de préavis à 1 mois j'ai alors envoyer un nouveau courrier recommander pour annoncer la réduction de preavis avec un justificatif. Mon propriétaire refuse ce deuxième préavis et me dit que je n'ai pas le droit de changer d'avis et donc que je dois rendre l'appartement à la date du premier préavis. A t-il le droit de refuser?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 9 avril 2019 à 18:35
bonjour,

non, il n'a pas le droit de refuser.
Votre préavis démarre à la réception par le bailleur de cette 2° notification de congé, pour se terminer - de date à date - 1 mois plus tard.
Il vous faudra prendre RV avec votre bailleur pour faire l'EDLS et lui rendre les clés.
En cas d'obstruction de sa part à un établissement d'EDLS à l'amiable, vous pourrez mandater un huissier, à frais partagés puisque obstruction du bailleur.

Gardez copie & récépissés de vos courriers.
Gardez, sans les ouvrir, tout retour de vos courriers R+AR.

cdt.

0
Merci pour votre réponse:)
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
9 avril 2019 à 18:40
Bonjour
Non il n'a pas le droit de refuser, du moment que vous avez justifié du motif du préavis réduit.
0
Merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais :)
0