Message paiement SWIFT

Lau - 8 avril 2019 à 18:49
LauBCN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 10:47
Bonjour,
Suite à une erreur d'un de mes client, j'ai demandé à ma banque d'effectuer un rejet de virement. L'opération a été effectuée et j'en ai la trace sur mon relevé d'opérations. l'établissement bancaire américain de mon client me demande le code SWIFT MT103 (message de paiement) de rejet de paiement pour rechercher l'opération. Mon conseiller bancaire me dit qu'il n'est pas en droit de me fournir cette information. Mais sans cette info, l'établissement bancaire de mon client ne peux pas retrouver l'opération. Savez-vous si mon établissement bancaire doit me fournir cette information ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
9 avril 2019 à 09:35
Bonjour,

La banque n'a pas à vous fournir le SWIFT, en tout cas elle n'en a pas obligation.
Le SWIFT de rejet porte la référence de la banque américaine logiquement, ils devraient pouvoir le trouver eux mêmes.

Vous pouvez soit demander à votre banque la référence qui se trouve au champ 20 pour la communiquer à la banque US, soit demander à la banque US d'envoyer un message à votre banque (MT199) pour obtenir cette information.
0
LauBCN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 10:47
Merci beaucoup pour cette information.
J'attends une réponse de ma banque mais je vais voir aussi avec mon client pour le message MT199.
Cordialement
0