Message paiement SWIFT

- - Dernière réponse : LauBCN
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 10:47
Bonjour,
Suite à une erreur d'un de mes client, j'ai demandé à ma banque d'effectuer un rejet de virement. L'opération a été effectuée et j'en ai la trace sur mon relevé d'opérations. l'établissement bancaire américain de mon client me demande le code SWIFT MT103 (message de paiement) de rejet de paiement pour rechercher l'opération. Mon conseiller bancaire me dit qu'il n'est pas en droit de me fournir cette information. Mais sans cette info, l'établissement bancaire de mon client ne peux pas retrouver l'opération. Savez-vous si mon établissement bancaire doit me fournir cette information ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
367
Date d'inscription
vendredi 22 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
175
0
Merci
Bonjour,

La banque n'a pas à vous fournir le SWIFT, en tout cas elle n'en a pas obligation.
Le SWIFT de rejet porte la référence de la banque américaine logiquement, ils devraient pouvoir le trouver eux mêmes.

Vous pouvez soit demander à votre banque la référence qui se trouve au champ 20 pour la communiquer à la banque US, soit demander à la banque US d'envoyer un message à votre banque (MT199) pour obtenir cette information.
LauBCN
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Merci beaucoup pour cette information.
J'attends une réponse de ma banque mais je vais voir aussi avec mon client pour le message MT199.
Cordialement
Commenter la réponse de B.SALES
Dossier à la une