Prélèvement abusif par fournisseur d'électricité

- - Dernière réponse : JeanClaude_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- 9 avril 2019 à 13:39
Bonjour,
Je vous contacte car je suis un peu démuni face à un problème que j'ai avec mon fournisseur d'énergie GEG (gaz et Electricité de Grenoble).
J'ai reçu début janvier une facture d'électricité erronée, qui ne tenais pas compte des mensualités que j'avais versé.
Je me suis immédiatement rendu (en personne) au service client pour les en informer. Ils m'ont assuré qu'ils allaient faire le nécessaire.
Suite à cela, j'ai effectivement reçu une facture corrigée : facture de 427euros, avec mensualités de 600euros. Je devais donc me faire rembourser environ 170euros. Mais en fait, GEG m'a prélevé les 427 euros de la facture ! Si bien qu'ils me doivent désormais 600euros (mes mensualités).
J'ai depuis été voir 3 fois le service client en personne, et été en contact avec eux par téléphone 6 fois supplémentaires (donc tout de même un total de 9 tentatives en 3 mois...). A chaque fois, la personne du service client reconnait qu'il y a eu un problème, et envoie une demande au service facturation pour mon remboursement. Jusqu'ici il ne s'est rien passé, et j'attends toujours mes 600 euros.
J'ai l'impression d'avoir fait plus que le nécessaire, j'ai été patient, poli, mais ça commence à faire un peu beaucoup à mon goût.
Petite précision : le service facturation n'admet aucun appel direct, il est obligatoire de passer par le service client.

Je vous contacte donc pour savoir si vous auriez des conseils à me donner pour résoudre mon problème.
De plus, je me demande si je suis en mesure de réclamer une sorte de pénalité, pour m'avoir privé d'une somme non négligeable, sans mon consentement, pendant 3 mois.
Je me dis que si moi j'avais fais ceci auprès de ma banque (prendre de l'argent sans accord préalable), on appellerait cela un découvert de 600 euros pendant 3 mois, et ça m'aurait coûté cher en agios...
Le but est plus symbolique, pour qu'ils me prouvent qu'ils ne se moquaient pas de moi tout ce temps, plutôt que de "gratter" 30 ou 40 euros.

Merci infiniment par avance pour toute réponse éventuelle,
Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
6108
4
Merci
Bonjour

Le conseil serait de ne plus blablater au guichet avec des incompétents mais d'envoyer une LRAR claire et concise avec Mise en Demeure de résoudre le problème sous 15 jours.

A+

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JeanClaude_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je vais faire ce que vous me suggérez.
Savez-vous si je suis en mesure de réclamer des "pénalités de retard" ?
Merci d'avance,
JC
Marley-18
Messages postés
9688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
3667 > JeanClaude_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Réclamer, vous pouvez, mais en obtenir vous rêver.

Il faudrait engager des poursuites..
Pierrecastor
Messages postés
34044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
1556 -
Salut

Sur une affaire similaire, j'avais eu 50€ d'offert par EDF. Mais avant ça, j'avais du passer par le médiateur de l’énergie.
JeanClaude_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
Ok merci pour vos réponses ! Déjà si j'obtiens mon remboursement ce sera pas mal...
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
9688
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
3667
1
Merci
Et supprimer les prélèvements automatiques..
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
471
0
Merci
Ne jamais faire de prélèvements automatiques
Marley-18