Promoteur qui revient sur sa proposition.

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
13334
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 6 avril 2019 à 21:14
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en VEFA. Lors de la signature, il était convenu que nous aurions un kit cuisine à hauteur de 2000 euros.

Le promoteur s'est alors rapproché d'un cuisiniste qui pratique des prix exorbitants.

Fin avril, le promoteur a contacté l'agence auprès de laquelle nous avons acheté l'appartement afin de leur demander de nous contacter afin de savoir si nous souhaitions le kit cuisine ou un chèque de 2000 euros. Nous avons donc choisi le chèque ce qui apparemment fût le cas de beaucoup d'acquéreurs qui avaient droit au kit cuisine.

2 semaines plus tard, le promoteur est revenu sur sa proposition prétextant son engagement envers le cuisiniste.

L'agence immobilière a accepté de nous communiquer les mails échangés avec le promoteur. On y voit clairement que c'est le promoteur qui est entré en contact avec l'agence afin de nous contacter pour connaître nôtre choix. L'agence immobilière a même demandé au promoteur de confirmer les propositions à savoir le kit cuisine ou le chèque ce que le promoteur a confirmé.

Le promoteur refuse de respecter ses engagements malgré les mails que nous lui avons envoyés ainsi que ceux de l'agence.

Il nous a proposé de contracter le cuisiniste afin qu'il nous propose de l'électroménager mais là encore, il n'a pas toujours ce que nous voulons ou alors à des prix élevés.Par exemple un four à 600 euros en magasins, lui nous le propose à 900 euros.

Nous souhaitons donc savoir ce que nous pouvons faire.

Pourriez-vous nous donner des textes de lois sur lesquels nous appuyer? Pouvons nous faire appel à une association de consommateurs?

D'avance merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13334
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
4795
0
Merci
Bonjour,
Avant de chercher des textes de loi, il faut prendre le texte du contrat. Lequel indique exactement les engagements de chacun et en particulier ce qui concerne ce kit cuisine.
Une fois identifié la clause exacte, contactez un huissier pour une injonction de faire à adresser au promoteur signataire de ce contrat.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une