Problème caf

Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 14:13
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 16:31
Bonjour j'ai fait une demande pour la prime d'activité qui a été accepté j'ai reçu l'argent la CAF me demande mes revenus annuels 2017 le souci c'est que je suis imposable est-ce que ça peut jouer sur la prime d'activité sachant que je l'aurais bien déclaré mes 3 fiches de paie et que j'ai changé de service depuis janvier 2019 donc mon salaire a baissé

6 réponses

Bonjour,
Vous êtes bien salarié et non travailleur indépendant ? Si oui, pour la prime d'activité la CAF se base sur les revenus des 3 derniers mois et vos revenus 2017 ne vont rien changer à votre prime d'activité.
Bonne journée
0
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 15:48
D'accord car on m'a dit que par rapport à ce que j'avais déclaré je risquais de redonner ce que la CAF vient de me verser pour la prime d'activité
0
vous êtes bien salarié ? pas de statut de travailleur indépendant ? et on parle bien de la prime d'activité.

Source caf.fr
Plusieurs ressources sont prises en compte :

les revenus d’activité professionnelle (revenus nets perçus) ;
les revenus de remplacement (indemnités chômage, indemnités maladie, retraite, pension, etc.) ;
les prestations et les aides sociales ;
les autres revenus imposables (revenus de capitaux, du patrimoine, etc.).

Attention, la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat qui peut être versée par les employeurs jusqu'au 31 mars 2019 n'est pas prise en compte dans le calcul de la Prime d'activité. Elle n'est donc pas à déclarer.

Pour les salariés et les étudiants et apprentis, la Prime est calculée sur la base des revenus des 3 derniers mois.

Pour les travailleurs indépendants, la Prime est calculée sur la base des derniers revenus professionnels connus.
0
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 15:51
J'ai refait une simulation en déclarant mes ressources 2017 et ça me met que je n'ai droit à rien du tout
0
dans la simulation on ne vous demande pas vos ressources 2017, on vous demande vos revenus annuels de placement (intérêts, dividendes, revenus fonciers ...)et là je ne sais pas ce que vous avez déclaré.
0
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 15:57
Oui pour moi je suis d'accord avec vous effectivement je suis bien salarié mais je touche des primes 13e mois intéressement + les heures sup ce qui fait gonfler les ressources annuelles
0
Seuls des revenus imposables annuels de placement ou du patrimoine de 2017 pourraient interférer avec votre déclaration trimestrielle.
Cette prime d'activité est faite pour prendre en compte la situation du salarié durant le trimestre passé. Et lorsque vous aurez des heures sup, 13e mois ou intéressement de versés, vous les déclarerez sur le mois perçu et c'est seulement là que la CAF en tiendra compte. Donc oui quand vos ressources dépasseront le montant pour un trimestre, la caf vous préviendra que vous n'avez pas de droit à la prime d'activité pour ce trimestre.
0
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 16:05
Dans la simulation non on me demande pas mais maintenant qu'ils m'ont envoyé l'argent quand j'avais dans ressources annuelles ça me demande bien mes ressources annuel 2017
0
Nos messages se croisent ...
Vous êtes nouvelle allocataire caf, je suppose. Donc la CAF met à jour votre dossier et vous demande vos ressources 2017. Sur votre avis d'imposition vous n'avez pas de revenu de placement donc... j'en reviens à mes posts précédents !

Ce n'est pas moi qui le dit c'est la caf !

Maintenant si vous avez un doute rappelez la caf ou ne touchez pas à cet argent

Espérant avoir répondu à vos questions

Source caf.fr
Plusieurs ressources sont prises en compte :

les revenus d’activité professionnelle (revenus nets perçus) ;
les revenus de remplacement (indemnités chômage, indemnités maladie, retraite, pension, etc.) ;
les prestations et les aides sociales ;
les autres revenus imposables (revenus de capitaux, du patrimoine, etc.).


Attention, la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat qui peut être versée par les employeurs jusqu'au 31 mars 2019 n'est pas prise en compte dans le calcul de la Prime d'activité. Elle n'est donc pas à déclarer.

Pour les salariés et les étudiants et apprentis, la Prime est calculée sur la base des revenus des 3 derniers mois.

Pour les travailleurs indépendants, la Prime est calculée sur la base des derniers revenus professionnels connus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 16:12
D'accord je vois merci pour tout bonne journée
0
Lulu_35240 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 16:31
Non je ne suis pas nouvelle allocataire le souci c'est que je n'ai jamais eu d'aide de la CAF et aujourd'hui je demande une prime d'activité mais à mon avis on va vite me l'a retiré
0