Née en France en 1969
Salima1969
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 5 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Modifié le 5 avril 2019 à 11:29
BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 22 avril 2019 à 18:40
BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 22 avril 2019 à 18:40
A voir également:
- Née en France en 1969
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Demande de s12 pour personne née en france en ligne - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour
C'est le code de nationalité française qui vous est applicable (articles 53/54/91) qui est en vigueur à la date où le décret a été prononcé (en 75 )et qui vous libère des liens d'allégeance à vos 6 ans.
Ainsi que les textes relatifs à l'autorité parentale dans leur rédaction en vigueur à la date du décret (art 371 /372)
Cdt
C'est le code de nationalité française qui vous est applicable (articles 53/54/91) qui est en vigueur à la date où le décret a été prononcé (en 75 )et qui vous libère des liens d'allégeance à vos 6 ans.
Ainsi que les textes relatifs à l'autorité parentale dans leur rédaction en vigueur à la date du décret (art 371 /372)
Cdt
6 avril 2019 à 18:13
Modifié le 6 avril 2019 à 22:22
Pour aller plus loin, il faut vous faire aider par un avocat.
Les dispositions du Code civil dans la version en vigueur en 1993 (et non le Code de la nationalité abrogé et justement intégré au Code Civil avec différents articles ajoutés à l'occasion de cette loi) ne vous sont pas applicables, comme je vous l'ai écrit dans mon précédent message.
Vous devez vous en tenir aux textes du Code de la nationalité française alors en vigueur par rapport au décret de 75.
Je vous ai donné les articles concernés.
En ce qui concerne les 371/ 372/ 373 ce sont ceux du Code Civil.
Je ne saurais vous dire ce que votre père a "trafiqué" ni pourquoi votre amie a obtenu raison par rapport à votre dossier, chaque dossier est différent.
Vous devez voir le dossier, pour qu'un décret puisse être prononcé, il a fallu que vos parents le demandent expressément. Il faut aussi voir si votre mère n'a pas écrit en ce sens.
Il faut savoir qu'à l'époque, bon nombre de personnes ont préféré renoncé à la nationalité française pour pouvoir demander les aides au retour destinées aux étrangers et qu'elles ont donc signé des demandes d'allégeance pour elles et leurs enfants pour en bénéficier.
Cela veut dire que vous étiez "binationale." française (article 23 du CNF) et algérienne.
Perd la nationalité française, le Français même mineur, qui, ayant une nationalité étrangère, est autorisé, sur sa demande, par le Gouvernement français, à perdre la qualité de Français.
Cette autorisation est accordée par décret.
On ne peut pas signer un décret de perte de nationalité, sans que la personne n'ait une autre nationalité, sinon la personne devient apatride.
Ce décret ayant été signé, vous perdez d'office, au jour où il est signé la nationalité française. Vous ^êtes algérienne et uniquement algérienne, et ne s'offre alors à vous que la possibilité de la naturalisation.
Avant 1970 le père exerce seul la puissance paternelle et il est le chef de famille.
Après avec la loi du 4/71970 on parle d'autorité parentale
Pendant le mariage, les père et mère exercent en commun leur autorité.
Si les père et mère ne parvenaient pas à s'accorder sur ce qu'exige l'intérêt de l'enfant, la pratique qu'ils avaient précédemment pu suivre dans des occasions semblables leur tiendrait lieu de règle.
A défaut d'une telle pratique ou en cas de contestation sur son existence ou son bien-fondé, l'époux le plus diligent pourra saisir le juge des tutelles qui statuera après avoir tenté de concilier les parties.
Perd l'exercice de l'autorité parentale ou en est provisoirement privé celui des père et mère qui se trouve dans l'un des cas suivants :
1° S'il est hors d'état de manifester sa volonté, en raison de son incapacité, de son absence, de son éloignement ou de toute autre cause ;
2° S'il a consenti une délégation de ses droits selon les règles établies à la section III du présent chapitre ;
3° S'il a été condamné sous l'un des divers chefs de l'abandon de famille, tant qu'il n'a pas recommencé à assumer ses obligations pendant une durée de six mois au moins ;
4° Si un jugement de déchéance ou de retrait a été prononcé contre lui, pour ceux de ses droits qui lui ont été retirés.
Si l'un des père et mère décède ou se trouve dans l'un des cas énumérés par l'article précédent, l'exercice de l'autorité parentale est dévolu à l'autre.
L'enfant mineur est représenté par ses parents jusqu'à ses 16 ans,il perd la nationalite si on l'a inclus dans la déclaration et ce sans avoir besoin de requérir son consentement exprès autrement dit sa signature sur la déclaration.
Cdt
Vous allez trouver bon nombre de Jurisprudence du Conseil d'état sur ce sujet avec différentes législations applicables selon la date du décret contesté.
Les articles ayant changé, il vous faudra faire du gymkana sur légifrance et google.
13 avril 2019 à 19:18
Comme vous me l'avez expressément conseillé je vais me mettre au Gymkana sur Légifrance sauf que cette fois je paierais ce qu'il faut même si cela doit me coûter 100.000 euros.Merci
22 avril 2019 à 18:40
Il parait que cela pourrait permettre à certains d'obtenir leur cnf.
Merci par avance.