Conjoint à la retraite
spyke34
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère à 59ans et se retrouve sans activité depuis 5 mois environ elle n'a plus aucun revenu
mes parents sont marié et n'ont plus d'enfants à charge
mon père (67ans) touche une retraite de 850€/mois.
j'ai fais une simulation rsa si je déclare la retraite de mon père en revenu d'activité elle a droit au rsa
si je le mets en autre revenu elle n'y a pas droit
dans quelle catégorie doit aller cette pension retraite.
d'après vous a t'elle le droit de toucher le RSA?
ma mère à 59ans et se retrouve sans activité depuis 5 mois environ elle n'a plus aucun revenu
mes parents sont marié et n'ont plus d'enfants à charge
mon père (67ans) touche une retraite de 850€/mois.
j'ai fais une simulation rsa si je déclare la retraite de mon père en revenu d'activité elle a droit au rsa
si je le mets en autre revenu elle n'y a pas droit
dans quelle catégorie doit aller cette pension retraite.
d'après vous a t'elle le droit de toucher le RSA?
1 réponse
-
Bonjour
La retraite n'est pas un revenu d'activité qui comprend les salaires et les revenus d'activité non salariés. Donc autre revenu.-
-
-
et si elle se met auto entrepreneur dans son ancien métier avec un chifre d'affaire de 0 durant les 3 premiers mois elle n'aurait droit a rien?
c'est quand même bizarre cette situation moi par ex qui touche plus que mon père j'y ai drois et eux doivent vivre avec moins n'y ont pas droit en plus a 2 !!!! -
-