Conjoint à la retraite
spyke34
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 11933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma mère à 59ans et se retrouve sans activité depuis 5 mois environ elle n'a plus aucun revenu
mes parents sont marié et n'ont plus d'enfants à charge
mon père (67ans) touche une retraite de 850€/mois.
j'ai fais une simulation rsa si je déclare la retraite de mon père en revenu d'activité elle a droit au rsa
si je le mets en autre revenu elle n'y a pas droit
dans quelle catégorie doit aller cette pension retraite.
d'après vous a t'elle le droit de toucher le RSA?
ma mère à 59ans et se retrouve sans activité depuis 5 mois environ elle n'a plus aucun revenu
mes parents sont marié et n'ont plus d'enfants à charge
mon père (67ans) touche une retraite de 850€/mois.
j'ai fais une simulation rsa si je déclare la retraite de mon père en revenu d'activité elle a droit au rsa
si je le mets en autre revenu elle n'y a pas droit
dans quelle catégorie doit aller cette pension retraite.
d'après vous a t'elle le droit de toucher le RSA?
A voir également:
- Rsa et retraite du conjoint
- Retraite en france - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
Du coup A t'elle le droit de toucher le rsa ? parce que vivre a 2 sur une retraite de 850€ c'est compliqué
À priori non puisque sa retraite est plus élevée que le RSA pour deux.
c'est quand même bizarre cette situation moi par ex qui touche plus que mon père j'y ai drois et eux doivent vivre avec moins n'y ont pas droit en plus a 2 !!!!
Vous travaillez donc vous avez du RSA activité qui est plus intéressant.