Changement de disjoncteurs

Jess68 - 4 avril 2019 à 12:51
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 avril 2019 à 16:01
Bonjour,
Je viens de louer un appartement il y a deux jours et a l'ouverture du contrat d'électricité il s'avère que avec juste 3 lumières d'allumer le disjoncteur saute , j'ai appelé le service client pour régler le soucis et la il me dise qu'il faut que je change le disjoncteur car il n'est pas assez puissant ( hors c'est un appartement ou tout est électrique) du coup je n'ai pas le choix, ma question est vu que je viens à peine d'emménager est ce à mes frais le changement ou a celle du propriétaire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 15:39
Bonjour,

Quelle puissance est souscrite ? c'est indiqué sur vos factures.
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
4 avril 2019 à 16:01
Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une limitation de puissance par Enedis... Le précédent occupant ne payait pas ses factures ? L'appartement était vide depuis longtemps ?
Avant de faire changer le disjoncteur, appelez Enedis pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème de ce genre.

D'ailleurs, avez-vous bien souscrit à un abonnement d'électricité ? Ou bien êtes-vous dans un appartement meublé dont l'électricité est fournie par le propriétaire ?
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 13:04
Bonjour,
Changer le disjoncteur ? Vous êtes certain ? Ce n'est pas plutôt l'abonnement qu'il faut augmenter ?
Et vérifiez les 3 lumières en question : est-ce des ampoules basses consommation ?
Et qu'allumez vous en plus ? des radiateurs ? le four ? le lave-linge ?
0