Une SARL de famille peut-elle faire du AirBnb?
FloraDj
-
LaurePerc Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaurePerc Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous détenons une SARL de famille avec deux chambres et deux appartements.
Nous souhaitions louer un des appartements en AirBnb; le reste étant loués avec des contrats classiques ( baux pour meublés de 1 an).
Ma question est de savoir si nous pouvions louer un appartement en le proposant sur AirBnb?
S'il y avait des restrictions quelconques ?
Je suis un peu perdue avec les subtilités du louer meublé professionnel et non-professionnel.
Quelle fiscalité s'appliquerait alors ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements,
Flora
Nous détenons une SARL de famille avec deux chambres et deux appartements.
Nous souhaitions louer un des appartements en AirBnb; le reste étant loués avec des contrats classiques ( baux pour meublés de 1 an).
Ma question est de savoir si nous pouvions louer un appartement en le proposant sur AirBnb?
S'il y avait des restrictions quelconques ?
Je suis un peu perdue avec les subtilités du louer meublé professionnel et non-professionnel.
Quelle fiscalité s'appliquerait alors ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements,
Flora
1 réponse
-
Bonjour,
A priori oui, l'avantage de la SARL de famille est de pouvoir bénéficier du régime du LMNP réel pour chaque associé. Or le LMNP réel s'applique à toutes les locations meublées, qu'elles soient saisonnières ou longue durée.
Pour confirmation demandez à votre comptable, c'est très fortement recommandé d'en prendre un pour faire la comptabilité (compte de résultat et bilan d'actif) de votre SARL.