Une SARL de famille peut-elle faire du AirBnb?

FloraDj - Modifié le 4 avril 2019 à 11:22
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 6 avril 2019 à 18:32
Bonjour,
Nous détenons une SARL de famille avec deux chambres et deux appartements.
Nous souhaitions louer un des appartements en AirBnb; le reste étant loués avec des contrats classiques ( baux pour meublés de 1 an).
Ma question est de savoir si nous pouvions louer un appartement en le proposant sur AirBnb?
S'il y avait des restrictions quelconques ?

Je suis un peu perdue avec les subtilités du louer meublé professionnel et non-professionnel.
Quelle fiscalité s'appliquerait alors ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements,

Flora

1 réponse

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
4 avril 2019 à 17:42
Bonjour,

A priori oui, l'avantage de la SARL de famille est de pouvoir bénéficier du régime du LMNP réel pour chaque associé. Or le LMNP réel s'applique à toutes les locations meublées, qu'elles soient saisonnières ou longue durée.

Pour confirmation demandez à votre comptable, c'est très fortement recommandé d'en prendre un pour faire la comptabilité (compte de résultat et bilan d'actif) de votre SARL.
2
Je vous remercie pour votre réponse.
Je me suis adressée à ma comptable qui n'a pas pu m'éclairer...

Je me demandais également si le fait de faire du AirBnb n'allait pas faire évoluer ma fiscalité.
Il me semblait que je changeais de régime au delà de 23.000€ de gains via AirBnb mais à confirmer...
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
6 avril 2019 à 18:32
Dans ce cas changez de comptable, c'est quand même une question basique.
2