Une SARL de famille peut-elle faire du AirBnb?
FloraDj
-
Modifié le 4 avril 2019 à 11:22
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 6 avril 2019 à 18:32
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 6 avril 2019 à 18:32
A voir également:
- Sarl airbnb
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum carte bancaire
- Ne pas déclarer airbnb forum - Forum déclaration de revenus
- Prelèvement d'une sommme sur ma carte bancaire. ✓ - Forum carte bancaire
- Airbnb mentir sur le nombre de personne - Forum Immobilier
- Ama eu sarl prime_new luxembourg - Forum carte bancaire
1 réponse
LaurePerc
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
71
4 avril 2019 à 17:42
4 avril 2019 à 17:42
Bonjour,
A priori oui, l'avantage de la SARL de famille est de pouvoir bénéficier du régime du LMNP réel pour chaque associé. Or le LMNP réel s'applique à toutes les locations meublées, qu'elles soient saisonnières ou longue durée.
Pour confirmation demandez à votre comptable, c'est très fortement recommandé d'en prendre un pour faire la comptabilité (compte de résultat et bilan d'actif) de votre SARL.
A priori oui, l'avantage de la SARL de famille est de pouvoir bénéficier du régime du LMNP réel pour chaque associé. Or le LMNP réel s'applique à toutes les locations meublées, qu'elles soient saisonnières ou longue durée.
Pour confirmation demandez à votre comptable, c'est très fortement recommandé d'en prendre un pour faire la comptabilité (compte de résultat et bilan d'actif) de votre SARL.
5 avril 2019 à 10:06
Je me suis adressée à ma comptable qui n'a pas pu m'éclairer...
Je me demandais également si le fait de faire du AirBnb n'allait pas faire évoluer ma fiscalité.
Il me semblait que je changeais de régime au delà de 23.000€ de gains via AirBnb mais à confirmer...
6 avril 2019 à 18:32