Retard avion

massicoeur -  
Yajushi Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,
Notre vol finnair bangkok-helsinki a eu un retard de 45min ce qui nous a fait rater notre correspondance pour Paris.
Nous avons eu un vol pour paris 3h30 plus tard ce qui fait que nous sommes arrivés a destination avec plus de 3h de retard.
j'ai fait une demande d'indemnisation a la compagnie, celle ci évoque la fermeture de l'espace aérien pakistanais pour refuser la demande d'indemnisation. Or l'espace aérien pakistanais a réouvert le 4 mars 2019 et mon vol a eu lieu de 13 mars. Est ce légal d'évoqué cette raison pour refuser l'indemnisation alors que l'espace aerien pakistanais n'etais plus fermé a la date de mon voyage?

cordialement
A voir également:

1 réponse

Yajushi Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

Non, si l'espace légal a été réouvert avant votre vol, cette raison n'est pas valable. La fermeture de l'espace aérien constitue effectivement une circonstance extraordinaire, donnant le droit à la compagnie aérienne de ne pas verser d'indemnité. Cela ne semble pas être le cas ici.

Vous pouvez essayer de contacter une agence spécialisée comme celle-ci:

https://www.claimcompass.eu/en/

Des amis se sont vu refuser une indemnité par Ryanair, ils sont passés par ClaimCompass, et ils ont obtenu 300€ chacun (après déduction des frais).

J'espère que cela vous aidera!

Bon vol à vous et bon courage pour votre indemnité!
0