Frais banquaire pour tiers detendeur

Danie - 2 avril 2019 à 15:24
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 2 avril 2019 à 15:37
Bonjour,
Je suis en attente de mon divorce compliqué depuis 2013 hors je viens d'avoir un tiers détendeur pour sofinco à qui je ne devais plus d'argent mais la j'ai appris que le solde disponible avait été utilisé à mon issue par mon ex qui à l'époque géré notre compte commun bon pour cela je vois un avocat prochainement mon problème est qu'hier je découvre que je suis à découvert de 99,99€ frais que ma banque mis à cause de ce tiers détendeurs j'ai appelé parce que je suis au chômage et suite à la saisi du mois dernier je n'est put payé la totalité de mon loyer (j'j'ai reçu 950€de chômage et ont ma pris 378,56€ la il disent qu'il mon laissé le minimale autorisé je me suis privé un max aucune course rien pour ne pas me retrouver à découvert et la banque postale me rajoute une couche avec leur frais sans aucun courrier pour avertir du coup avec c'est frais je suis à découvert et maintenant je vais leurs payer des frais de découvert je ne voit pas comment m'en sortir si quelqu'un peut m'aide merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Il faut partir de plusieurs postulats :
-Un crédit doit être remboursé
-Un ATD engendre des frais (connus, car inscris dans la grille tarifaire de votre banque).

A partir de là, les problèmes avec votre ex ne regarde personne d'autre que vous et lui.

Si vous aviez signé pour un crédit, il fallait prendre les précautions nécessaire à ce moment là pour le clôturer. Sofinco récupère ce que vous lui devez. Par le biais d'un ATD, donc la banque prend des frais.
1
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
2 avril 2019 à 15:37
Bonjour,

Vous étiez au courant de la saisie donc elle n'a pas à vous rappeler par courrier des frais qu'elle va vous prendre pour l'opération, ces frais figurent sur la grille tarifaire de la banque.

Si vous avez besoin d'aide, essayez de voir avec une assistante sociale ou de retrouver un emploi au plus vite pour faire face aux dépenses. Ou essayer d'établir un échéancier moins lourd pour le recouvrement de votre dette à Sofinco.
1