Bloqué par co-emprunt

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Bonjour,

Propriétaires d’une maison dont mon fils et sa compagne partagent les emprunts, d'un commun accord, tous deux sont sur le point de rompre le PACS qui les unissait.

Or, il y a 2 mois, avec l’accord de mon fils, sa compagne a ouvert un nouveau crédit lui permettant d’acheter son nouveau véhicule (à son nom propre). La banque ayant besoin de garanties, mon fils a accepté d’être co-emprunteur, sachant que le crédit en question (sauf problème...) est prélevé en totalité sur le compte bancaire individuel de sa compagne.

... mais ......IL N’ETAIT PAS ENCORE AU COURANT QUE 3 SEMAINES PLUS TARD SA COMPAGNE LE QUITTERAIT !

Quel naïf… il n’y avait bien que lui qui ne pas se méfier !.

Bref, quand leur maison sera vendue (et que son ex compagne n’aura plus sa « petite » part de crédit immobilier à rembourser), est ce que mon fils pourra exiger qu’elle le libère du statut de co-emprunteur auprès de la banque ?.

Comment faire pour se débarrasser au plus vite de cette contrainte ?.

Je m’inquiète beaucoup pour mon fils. En effet, pourrait-il être bloqué par ce co-emprunt de 250 euros/mois sur 5 ans) s’il envisage un nouveau crédit (immobilier par exemple) ?. Car, bien qu’ayant un emploi dans la fonction publique, donc stable et retournant chez ses parents ma « future ex. belle fille » est assez dépensière …

Comment faire pour se débarrasser au plus vite de cette contrainte

Merci d’avance pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
176
0
Merci
Bonjour,

est ce que mon fils pourra exiger qu’elle le libère du statut de co-emprunteur auprès de la banque ?.

Non, il faudra l'accord de toutes les parties, dont la principale : la banque. Pas sur qu'elle accepte de se séparer d'une personne possiblement solvable si la deuxième ne paye plus...

En effet, pourrait-il être bloqué par ce co-emprunt de 250 euros/mois sur 5 ans) s’il envisage un nouveau crédit (immobilier par exemple) ?.

Oui, cela jouera (en sa défaveur) dans sa capacité d'endettement.

Contactez cette ex belle fille et voyez avec la banque en question
Commenter la réponse de B.SALES
0
Merci
Merci beaucoup pour toutes ces renseignements et conseils.

Maintenant tout est bien clair.
Cordialement,
Commenter la réponse de HONDA277
Dossier à la une