Bloqué par co-emprunt

HONDA277 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - Modifié le 31 mars 2019 à 12:30
 HONDA277 - 3 avril 2019 à 08:22
Bonjour,

Propriétaires d’une maison dont mon fils et sa compagne partagent les emprunts, d'un commun accord, tous deux sont sur le point de rompre le PACS qui les unissait.

Or, il y a 2 mois, avec l’accord de mon fils, sa compagne a ouvert un nouveau crédit lui permettant d’acheter son nouveau véhicule (à son nom propre). La banque ayant besoin de garanties, mon fils a accepté d’être co-emprunteur, sachant que le crédit en question (sauf problème...) est prélevé en totalité sur le compte bancaire individuel de sa compagne.

... mais ......IL N’ETAIT PAS ENCORE AU COURANT QUE 3 SEMAINES PLUS TARD SA COMPAGNE LE QUITTERAIT !

Quel naïf… il n’y avait bien que lui qui ne pas se méfier !.

Bref, quand leur maison sera vendue (et que son ex compagne n’aura plus sa « petite » part de crédit immobilier à rembourser), est ce que mon fils pourra exiger qu’elle le libère du statut de co-emprunteur auprès de la banque ?.

Comment faire pour se débarrasser au plus vite de cette contrainte ?.

Je m’inquiète beaucoup pour mon fils. En effet, pourrait-il être bloqué par ce co-emprunt de 250 euros/mois sur 5 ans) s’il envisage un nouveau crédit (immobilier par exemple) ?. Car, bien qu’ayant un emploi dans la fonction publique, donc stable et retournant chez ses parents ma « future ex. belle fille » est assez dépensière …

Comment faire pour se débarrasser au plus vite de cette contrainte

Merci d’avance pour vos conseils

2 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
1 avril 2019 à 14:04
Bonjour,

est ce que mon fils pourra exiger qu’elle le libère du statut de co-emprunteur auprès de la banque ?.

Non, il faudra l'accord de toutes les parties, dont la principale : la banque. Pas sur qu'elle accepte de se séparer d'une personne possiblement solvable si la deuxième ne paye plus...

En effet, pourrait-il être bloqué par ce co-emprunt de 250 euros/mois sur 5 ans) s’il envisage un nouveau crédit (immobilier par exemple) ?.

Oui, cela jouera (en sa défaveur) dans sa capacité d'endettement.

Contactez cette ex belle fille et voyez avec la banque en question
0
Merci beaucoup pour toutes ces renseignements et conseils.

Maintenant tout est bien clair.
Cordialement,
0