Facture de résiliation électricité

Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16100
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
- 28 mars 2019 à 21:31
Bonjour à tous,

J'aurais grandement besoin de vos lumières ..
Cliente chez PlumEnergie depuis septembre, j'ai été démarchée par un concurrent ( Total Spring ) fin janvier.
L'offre était largement plus adaptée à mes besoins et à mon porte-monnaie, j'ai donc accepté de passer chez eux.
Ils s'occupent de tout, tout va bien .. La personne m'assure que je n'aurai à régler à mon ancien fournisseur que ma consommation électrique, ni plus ni moins.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma facture de résiliation, et je me sens un tantinet abusée voir même volée.

Après plusieurs recherches, ce que j'ai compris c'est que le changement d'un fournisseur à un autre est gratuit, ne reste à payer que la conso faite.

Je vous joins un screenshot de la facture de régularisation.
Ont-ils le droit de me facturer tout cela ?? Je n'ai pas les moyens de payer 91€ d'un coup, quels sont mes recours s'il y en a ?


En vous remerciant d'avance..


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553795044-screenshot-20190328-184010-drive.jpg


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553795034-screenshot-20190328-183956-drive.jpg
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9645
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
3652
1
Merci
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal..

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
85
Date d'inscription
vendredi 1 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
24
1
Merci
Bonjour
Comme Marley 18 : je ne vois rien d 'anormal
- conso / abonnement/ taxes.
Votre démarcheur Total Spring a été performant pour vous faire signer ...
Ce qu'il voulait dire par "vous ne paierez que l' électricité " c 'est que n'aurez pas de frais de résiliation!
Une autre façon de formuler les choses !!!
Il ne vous a pas abusée car vous devez tout de même savoir qu'on paie aussi un abonnement et aussi une multitude de taxes... et quand on résilie ça arrive D'UN COUP . C'est pas lissé comme un prélèvement mensuel.

Et Plum énergie ne vous abuse pas non plus c 'est une facture tout ce qu'il y a de plus normal.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
9645
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
3652 -
:-)
Commenter la réponse de PATOU3357
Messages postés
714
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
83
0
Merci
Il n'y a pas d'erreur et pas de frais de résiliation, jusque une déduction de ce que vous devez et ce que vous avez déjà payé.
Commenter la réponse de Loic280
Messages postés
16100
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
11575
0
Merci
Bonjour,

Je confirme.

"Après plusieurs recherches, ce que j'ai compris c'est que le changement d'un fournisseur à un autre est gratuit, ne reste à payer que la conso faite. "
Non, pas que la conso. Les abonnements et les taxes aussi.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une