Facture de résiliation électricité

Mallaulau Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 28 mars 2019 à 18:46
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mars 2019 à 21:31
Bonjour à tous,

J'aurais grandement besoin de vos lumières ..
Cliente chez PlumEnergie depuis septembre, j'ai été démarchée par un concurrent ( Total Spring ) fin janvier.
L'offre était largement plus adaptée à mes besoins et à mon porte-monnaie, j'ai donc accepté de passer chez eux.
Ils s'occupent de tout, tout va bien .. La personne m'assure que je n'aurai à régler à mon ancien fournisseur que ma consommation électrique, ni plus ni moins.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma facture de résiliation, et je me sens un tantinet abusée voir même volée.

Après plusieurs recherches, ce que j'ai compris c'est que le changement d'un fournisseur à un autre est gratuit, ne reste à payer que la conso faite.

Je vous joins un screenshot de la facture de régularisation.
Ont-ils le droit de me facturer tout cela ?? Je n'ai pas les moyens de payer 91€ d'un coup, quels sont mes recours s'il y en a ?


En vous remerciant d'avance..


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553795044-screenshot-20190328-184010-drive.jpg


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553795034-screenshot-20190328-183956-drive.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 19:01
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal..
1
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
28 mars 2019 à 19:43
Bonjour
Comme Marley 18 : je ne vois rien d 'anormal
- conso / abonnement/ taxes.
Votre démarcheur Total Spring a été performant pour vous faire signer ...
Ce qu'il voulait dire par "vous ne paierez que l' électricité " c 'est que n'aurez pas de frais de résiliation!
Une autre façon de formuler les choses !!!
Il ne vous a pas abusée car vous devez tout de même savoir qu'on paie aussi un abonnement et aussi une multitude de taxes... et quand on résilie ça arrive D'UN COUP . C'est pas lissé comme un prélèvement mensuel.

Et Plum énergie ne vous abuse pas non plus c 'est une facture tout ce qu'il y a de plus normal.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 19:51
:-)
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
28 mars 2019 à 20:59
Il n'y a pas d'erreur et pas de frais de résiliation, jusque une déduction de ce que vous devez et ce que vous avez déjà payé.
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
28 mars 2019 à 21:31
Bonjour,

Je confirme.

"Après plusieurs recherches, ce que j'ai compris c'est que le changement d'un fournisseur à un autre est gratuit, ne reste à payer que la conso faite. "
Non, pas que la conso. Les abonnements et les taxes aussi.
0