Retour gratuit, remboursement mais différence par rapport au prix d'achat

Lisa3_5884 Messages postés 4 Statut Membre -  
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une partie de ma question est déjà dans le titre.
J'ai passé une commande pour de l'habillement via internet. Suite à sa réception, j'ai renvoyé le jour J un article trop petit. L'enseigne a reçu le colis à J+1 et m'a immédiatement remboursé, juste qu'ici pas de problèmes. Toutefois, j'ai constaté que l'enseigne ne m'a pas remboursé la totalité de la somme de l'article et m'a décompté 5€ en moins. Certes, ce n'est pas beaucoup mais je m'en étonne d'autant que dans leurs conditions de retours, ils précisent bien ne pas pratiquer de pénalités.
Lors de cette commande, j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant. Mais je n'ai pas renvoyé la totalité de ma commande.
Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ? Est-ce que c'est légal ?

Merci pour vos réponses,
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Remplissiez vous toujours les conditions d'utilisation du bon de réduction une fois votre article retourné déduit ?

Cordialement
3
Lisa3_5884 Messages postés 4 Statut Membre

Sans doute puisqu'il s'agit d'un rabais de 10€ accordé à tous les nouveaux clients pour leur 1ère commande.
0
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Non elle a bénéficié d'une réduction et le site retient une partie de la réduction puisque cette réduction est sujet à conditions.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Je pense qu'il vous ont facturé le colis retour alors. Interdit mais beaucoup de sites pratiquent ainsi...

Cdt
1

Pourtant, le retour est bien gratuit, j'y ai apposé l'étiquette imprimée. Quel recours puis-je avoir pour leur imposer de me rembourser la totalité du produit ?
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, ça peut être aussi des frais de port (envoi) qui ne sont pas remboursés.
1

Non plus, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais les frais de port étaient gratuits au vu du montant de ma commande.
0
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

"j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant"

"Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ?" OUI "Est-ce que c'est légal ?" OUI

Sinon pour bénéficier de réductions on achèterai + et on renverrai en conservant le bénéfice des réductions.

Et vous avez eu de la chance, certains sites auraient carrément déduit les 10€ de réduction.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Pourtant, le retour est bien gratuit, j'y ai apposé l'étiquette imprimée."

Vérifiez les CGV, cela n'empêche pas la facturation de frais de port, même avec l'étiquette prépayée par le site.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Certains sites remboursent la totalité si c'est une erreur de leur part, malfaçons, etc. mais ils font une retenue si l'erreur vient de nous
0