Retour gratuit, remboursement mais différence par rapport au prix d'achat
Lisa3_5884
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une partie de ma question est déjà dans le titre.
J'ai passé une commande pour de l'habillement via internet. Suite à sa réception, j'ai renvoyé le jour J un article trop petit. L'enseigne a reçu le colis à J+1 et m'a immédiatement remboursé, juste qu'ici pas de problèmes. Toutefois, j'ai constaté que l'enseigne ne m'a pas remboursé la totalité de la somme de l'article et m'a décompté 5€ en moins. Certes, ce n'est pas beaucoup mais je m'en étonne d'autant que dans leurs conditions de retours, ils précisent bien ne pas pratiquer de pénalités.
Lors de cette commande, j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant. Mais je n'ai pas renvoyé la totalité de ma commande.
Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ? Est-ce que c'est légal ?
Merci pour vos réponses,
Une partie de ma question est déjà dans le titre.
J'ai passé une commande pour de l'habillement via internet. Suite à sa réception, j'ai renvoyé le jour J un article trop petit. L'enseigne a reçu le colis à J+1 et m'a immédiatement remboursé, juste qu'ici pas de problèmes. Toutefois, j'ai constaté que l'enseigne ne m'a pas remboursé la totalité de la somme de l'article et m'a décompté 5€ en moins. Certes, ce n'est pas beaucoup mais je m'en étonne d'autant que dans leurs conditions de retours, ils précisent bien ne pas pratiquer de pénalités.
Lors de cette commande, j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant. Mais je n'ai pas renvoyé la totalité de ma commande.
Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ? Est-ce que c'est légal ?
Merci pour vos réponses,
A voir également:
- Retour gratuit, remboursement mais différence par rapport au prix d'achat
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix sacem - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Remplissiez vous toujours les conditions d'utilisation du bon de réduction une fois votre article retourné déduit ?
Cordialement
Remplissiez vous toujours les conditions d'utilisation du bon de réduction une fois votre article retourné déduit ?
Cordialement
Lisa3_5884
Messages postés
4
Statut
Membre
Sans doute puisqu'il s'agit d'un rabais de 10€ accordé à tous les nouveaux clients pour leur 1ère commande.
Loic280
Messages postés
753
Membre
Dernière intervention
160
Non elle a bénéficié d'une réduction et le site retient une partie de la réduction puisque cette réduction est sujet à conditions.
Je pense qu'il vous ont facturé le colis retour alors. Interdit mais beaucoup de sites pratiquent ainsi...
Cdt
Cdt
"j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant"
"Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ?" OUI "Est-ce que c'est légal ?" OUI
Sinon pour bénéficier de réductions on achèterai + et on renverrai en conservant le bénéfice des réductions.
Et vous avez eu de la chance, certains sites auraient carrément déduit les 10€ de réduction.
"Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ?" OUI "Est-ce que c'est légal ?" OUI
Sinon pour bénéficier de réductions on achèterai + et on renverrai en conservant le bénéfice des réductions.
Et vous avez eu de la chance, certains sites auraient carrément déduit les 10€ de réduction.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question