Retour gratuit, remboursement mais différence par rapport au prix d'achat

Lisa3_5884 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 28 mars 2019 à 18:41
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 28 mars 2019 à 20:57
Bonjour,

Une partie de ma question est déjà dans le titre.
J'ai passé une commande pour de l'habillement via internet. Suite à sa réception, j'ai renvoyé le jour J un article trop petit. L'enseigne a reçu le colis à J+1 et m'a immédiatement remboursé, juste qu'ici pas de problèmes. Toutefois, j'ai constaté que l'enseigne ne m'a pas remboursé la totalité de la somme de l'article et m'a décompté 5€ en moins. Certes, ce n'est pas beaucoup mais je m'en étonne d'autant que dans leurs conditions de retours, ils précisent bien ne pas pratiquer de pénalités.
Lors de cette commande, j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant. Mais je n'ai pas renvoyé la totalité de ma commande.
Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ? Est-ce que c'est légal ?

Merci pour vos réponses,
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 mars 2019 à 18:46
Bonsoir,

Remplissiez vous toujours les conditions d'utilisation du bon de réduction une fois votre article retourné déduit ?

Cordialement
3
Lisa3_5884 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 18:51
Sans doute puisqu'il s'agit d'un rabais de 10€ accordé à tous les nouveaux clients pour leur 1ère commande.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
28 mars 2019 à 20:57
Non elle a bénéficié d'une réduction et le site retient une partie de la réduction puisque cette réduction est sujet à conditions.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 mars 2019 à 19:04
Je pense qu'il vous ont facturé le colis retour alors. Interdit mais beaucoup de sites pratiquent ainsi...

Cdt
1
Lisa3_5884 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 19:06
Pourtant, le retour est bien gratuit, j'y ai apposé l'étiquette imprimée. Quel recours puis-je avoir pour leur imposer de me rembourser la totalité du produit ?
0
cristali Messages postés 17991 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
28 mars 2019 à 19:07
bonjour, ça peut être aussi des frais de port (envoi) qui ne sont pas remboursés.
1
Lisa3_5884 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 19:17
Non plus, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais les frais de port étaient gratuits au vu du montant de ma commande.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 28 mars 2019 à 20:55
"j'ai eu droit à une réduction de 10€ car elle dépassait un certain montant"

"Est-ce que ce rabais peut expliquer leur calcul ?" OUI "Est-ce que c'est légal ?" OUI

Sinon pour bénéficier de réductions on achèterai + et on renverrai en conservant le bénéfice des réductions.

Et vous avez eu de la chance, certains sites auraient carrément déduit les 10€ de réduction.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 mars 2019 à 19:17
"Pourtant, le retour est bien gratuit, j'y ai apposé l'étiquette imprimée."

Vérifiez les CGV, cela n'empêche pas la facturation de frais de port, même avec l'étiquette prépayée par le site.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
28 mars 2019 à 20:25
Certains sites remboursent la totalité si c'est une erreur de leur part, malfaçons, etc. mais ils font une retenue si l'erreur vient de nous
0