Fin d indivision en concubinage
Marie
-
Marie -
Marie -
Bonjour,
Il y a 14 ans j ai acheté une maison en indivision avec le père de mes enfants .il possède 22% et moi le reste.... j ai pris le crédit seule et ai effectué les remboursements seule , ainsi que tous les travaux (70 000€ ) . Nous nous sommes séparés il y a 9 ans et restons en bon terme.
La situation est donc restée telle qu elle était jusqu à aujourd’hui, car il se marie.
Je souhaite donc mettre fin à l indivision .
Conscient qu il n a rien payé , il est ok pour ne rien récupérer... sauf qu il est malgré tout propriétaire à 22% sur l acte notarié. Je n ai évidemment pas les moyens de faire un prêt pour lui rembourser une part qu il n a pas payée.... comment faire?
Merci pour votre aide , le mariage est dans 2 semaines ....
Il y a 14 ans j ai acheté une maison en indivision avec le père de mes enfants .il possède 22% et moi le reste.... j ai pris le crédit seule et ai effectué les remboursements seule , ainsi que tous les travaux (70 000€ ) . Nous nous sommes séparés il y a 9 ans et restons en bon terme.
La situation est donc restée telle qu elle était jusqu à aujourd’hui, car il se marie.
Je souhaite donc mettre fin à l indivision .
Conscient qu il n a rien payé , il est ok pour ne rien récupérer... sauf qu il est malgré tout propriétaire à 22% sur l acte notarié. Je n ai évidemment pas les moyens de faire un prêt pour lui rembourser une part qu il n a pas payée.... comment faire?
Merci pour votre aide , le mariage est dans 2 semaines ....
A voir également:
- Fin d indivision en concubinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Attestation fin de periode d essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
Bonjour
si il est d'accord
il peux vous faire don de sa part.
vous devrez toutefois payer des impots sur la donnation.
si il est d'accord
il peux vous faire don de sa part.
vous devrez toutefois payer des impots sur la donnation.