Accident non responsable sans assurance contre camion à contre sens.

Thomas92170 - Modifié le 21 mars 2019 à 16:00
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 mars 2019 à 18:40
Bonjour,
Ce matin une camionnette d’une société de transport m’est rentré dedans en face à face lorsqu’il a voulu doubler un véhicule en stationnement. Plus de peur que de mal, seul mon scooter a pris des dégâts. Sur le coup, seul le garde boue semblait abîmé, alors après m’avoir relevé les témoins m’ont transmis leur numéro « au cas où ». Le conducteur fautif et moi même avons donc échangé nos numéros au cas où une douleur serait apparue une fois l’adrénaline passée et sommes allé travailler chacun de notre côté.
Merci la nature, je n’ai absolument rien mais le garde boue qui semblait juste fissuré, était complètement « out » de son emplacement et a fini par pendre sur ma roue. Je suis donc allé chez le garagiste pour le retirer, et il a remarqué que le clignotant ainsi que La Fourche avait été atteinte lors du choc.
Le dernier paramètre de cette affaire et le plus grave, mon scooter n’est pas assuré. (Le fautif ne le sait pas)

C’est pourquoi je viens ici vous demandez conseil, dois-je faire jouer l’assurance du fautif (société de transport) ou bien faire profile bas et payer moi même ? J’aimerai régler ça à l’amiable et n’ai aucun mal à imaginer qu’il a une assurance en béton.
Peut on faire jouer le civil sans aller jusqu’au pénal ?
Bref je me pose beaucoup de question et tous vos conseils/démarches seront les bien venus

Thomas

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 mars 2019 à 18:40
" Et pour la suite ? Que dois je faire ? "

Ce sera à vous de joindre le constat à l'assureur du responsable et de suivre le dossier si ça traine...

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 mars 2019 à 18:24
Bonjour,

Que de maladresses de votre part !

Contactez la personne responsable de l'accident et rédigez un constat de toute urgence.

Cordialement
0
Thomas92170 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 18:37
Merci pour votre réponse, nous allons nous rencontrer demain pour le constat. Et pour la suite ? Que dois je faire ?
0