Prêt immobilier cas compliqué

Colinette - 21 mars 2019 à 11:29
 Tournesol - 21 mars 2019 à 11:43
Bonjour,

J’aimerai avoir vos avis sur mon cas un peu complexe, je vous explique :

Mon ami et moi avons 20 ans, je suis en apprentissage et touche 740€ et mon ami est en CDI il touche environ 1580€ sur 13 mois. Nous avons réservé un appartement (neuf contrat vefa) le 5 octobre 2018 et avons de suite fait appel à un courtier qui vient seulement (mars 2019) de nous trouver une banque pour le crédit. Je ne juge pas le courtier je sais que nous sommes un cas particulier.
L’appartement nous coûte 163 000€, les frais de notaire moins de 4000€ et nous avons de côté 13 000€ mais mettont un apport de 7500€ seulement.

La caisse d’épargne dit nous accepté le crédit mais ne nous a pas fait de promesse écrite et nous n’avons pas encore reçu l’offre de prêt.
La garantie Saccef a été accepté et d’après la conseillère de la caisse d’épargne une fois que cette garantie a été acceptée le prêt est sûr à 100% de passer (nous avons le PTZ)

Nous souhaiterions commencer à commander la cuisine, les sols etc car la livraison est prévue pour juin mais sans l’offre on a toujours un peu peur.

Ma question est donc la suivante : La caisse depargne peut elle nous refuser le crédit même si la garanties Saccef est passée ?
Quelqu’un a t il une expérience personnelle à me faire partager ?

Je vous remercie par avance,
Coline

1 réponse

Bonjour,

La précipitation n'a jamais rien de bon.
Je vous conseille d'attendre, vous aurez largement le temps avant le passage chez le notaire pour l'acte définitif.
1