Contrat de location saisonnière de plus de 3 mois

Lucie - 19 mars 2019 à 09:45
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 mars 2019 à 14:01
Bonjour,

J'aimerai savoir si une location dite meublée et saisonnière du 1mars au 29 juin et n'ayant pas pour objet l'usage d'habitation principale.
Pourtant cet appartement est bien notre habitation principale car nous avons quitte le nord pour le sud, les enfants sont même rentres à l'école du village et les Proprietaire en sont informés.
Quelles solutions ai-je ?
Je ne voulais pas embarrasser mais propriétaires mais je ne trouve rien pour me reloger et seule avec enfants, je ne peux me retrouver à la rue.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 158
19 mars 2019 à 14:01
bonjour,

une location saisonnière n'est PAS pour une résidence principale. Par contre, dans certains lieux trèèèèès touristiques, la mairie autorise une durée de 120 jours consécutifs.

Si la location est meublée (ce qui devrait être normalement, un vacancier ne débarque pas avec ses meubles !!), le bail est requalifié en "location meublée" (de 1 an renouvelable par tacite reconduction).
Mais attention : vous allez risquer de payer des loyers de location saisonnière élevés, qui n'ont rien à voir avec des loyers de location d'habitation principale....

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7483468-contrat-loc-saisonnier-de-plus-de-six-mois

cdt.
0