Paiement d'un courtier en crédit immobilier

nathgo - 18 mars 2019 à 20:20
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 22 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

Nous avons fait appel à un courtier en credit immobilier pour racheter deux credits que nous détenions auprès de deux banques différentes.
Les frais de courtage du courtier etaient censés etre intégrés dans le crédit que nous avons pris auprès de la banque conseillée par le courtier (ces frais faisaient normalement partie du montant total du crédit accordé par la nouvelle banque). Nous avons donc signé le nouveau dossier de pret avec la nouvelle banque selectionnée par le courtier et cette nouvelle banque nous a alors demandé de réclamer aux banques auxquelles elle rachetait le credit de nous fournir le décompte de remboursement des anciens prets. Ce que nous avons fait.
Une fois ce décompte obtenu auprès des anciennes banques, nous les avons adressé à la nouvelle banque qui a alors débloqué le montant des fonds mentionnés dans les decomptes de remboursement sans y intégrer les frais de courtage. Maintenant le courtier nous réclame le montant de ses honoraires directement alors que ceux ci devaient faire partie intégrante du nouveau crédit sollicité auprès de la nouvelle banque. Est-ce que le courtier est en droit de me réclamer ses honoraires alors que ceux-ci devaient etre payés par la nouvelle banque ? Quel recours puis-je avoir ?
Merci par avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
22 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

Comment ces frais de courtage sont-ils indiqués dans votre contrat de prêt avec la nouvelle banque ?
Si ces frais ne sont pas indiqués comme étant ajoutés au montant de l'emprunt racheté, il s'agit certainement de frais à payer directement à l'intermédiaire (le courtier)

Relisez bien le contrat que vous avez signé, votre nouvelle banque a du payer ses propres frais au courtier. Ne pas confondre en le relisant, les frais de courtage dû par votre nouvelle banque et les vôtres. Le courtier est rémunéré par vous deux.
0