Perte chaleur

Shamyline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 17 mars 2019 à 12:04
Shamyline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 21:24
Bonjour,
Je loue un appartement meublé de 39m2 avec une mezzanine qui n'est pas comptabilisée dans le métrage (loi Carrez) . Donc ce n'est pas une chambre. L'appartement est mansardé et le séjour comporte une fenêtre et 3 velux sans volets. J'ai posé un lit sur la mezzanine qui comporte un velux avec un volet occultant. Le problème étant qu'il n'y a qu'un seul chauffage, toute la chaleur monte dans la mezzanine. Le reste de l'appartement chauffe difficilement sachant que l'escalier qui mène du 2e au 3e étage est ouvert. Ma porte d'entrée est au 2e étage mais mon appartement au 3e. Rien ne permet de séparer l'escalier de l'appartement. J'ai peur d'avoir trop chaud l'été, jour est tout le temps présent et surtout j'ai l'impression que mon petit chauffage qui est à plein gaz ne permet pas de chauffe la pièce, la chaleur doit également partir par les velux.
Puis- je exiger du propriétaire, d'occulter tous les velux?
Et également de faire une séparation escalier, appartement dans le but de ne pas avoir de perte énergétique?

Merci de vos réponses. J'espère avoir été claire.

Shamyline

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 mars 2019 à 14:17
bonjour ; sans logement indécent ou insalubre il n'y a aucune obligation pour le propriétaire d’effectuer des travaux d'amélioration de la performance énergétique....
il n'y a pas de loi non plus concernant les températures élevées l'été ou par temps de canicule... par exemple une maison de campagne avec murs épais est plus fraîche l'été contrairement aux immeubles sociaux où les locataires étouffent l'été...
il est bien connu qu'une pièce avec une mezzanine est souvent difficile à chauffer mais vous avez accepté le bail ainsi...
2
Shamyline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 21:24
En effet je m'en doutais en signant le bail mais j'avais besoin d'un appartement meublé de toutes urgences avec certaines contraintes géographique. Donc j'ai signé rapidement. Mais comme c'est une premiere location après avoir été propriétaire de nombreuses années, je ne connais pas toutes les législations en la matière.
Merci de votre réponse.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
17 mars 2019 à 12:34
Bonjour,

Lors de la signature du bail (si après 2010 ?) votre propriétaire vous a t'il donné le DPE ( diagnostic de performances énergétiques ?
Si oui quelles étiquettes énergie a t'il ?

Pour les vélux pas d'obligation pour le propriétaire de mettre des stores
1
Shamyline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
17 mars 2019 à 13:26
Merci de votre réponse. J'ai bien le DPE mais il n'y a rien de rempli. C'est une maison de 1947 qui a été divisée en 3 appartements. Je suis la première locataire.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Shamyline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
17 mars 2019 à 14:06
Avec le DPE vous devriez savoir si la toiture a été isolée ...ou pas , les murs etc... la consommation d'énergie ...
C'est obligatoire de le donner au locataire

Normalement vous pouvez en prendre connaissance avant la signature du bail ( par le propriétaire ou l'agence immo ), et donc choisir si vous louez ou pas en toute connaissance de cause....
0
Shamyline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
18 mars 2019 à 21:22
Il me semble que le DPE n'est pas complet. Je vais me rapprocher de l'agence.
Merci beaucoup.
0