Bon de commande

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Dernière intervention
17 mars 2019
- - Dernière réponse :  bubble06 - 17 mars 2019 à 21:59
Bonjour, j’ ai été démarchée à mon domicile pour la rénovation totale de ma salle de bain. Le rdv a duré plus de 4h avec prise des mesures. Le commercial m’a proposé de me faire visiter dès le lendemain le magasin d’exposition avec un choix plutôt réduit, seul quelques carrelages étaient disponibles. Suite à un projet 3D un bon de commande initialement de 38.800€ avec une remise exceptionnelle de 9.800 € (conditions foire) j’ai signé le bon de commande pour bénéficier de la remise pour la somme totale de 21.000€.
Or aucun prix n’est détaillé ni pour les fournitures (seules les références sont indiquées) ni sur les prestations relatives à la main d’œuvre de plomberie, électricité, carrelage et peinture.
Un bon de rétractation de 14 jours est découpable en bas du bon de commande mais il est indiqué dans les conditions de vente à domicile (j’ai signé au magasin) :
« Le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu hors établissement ».
Puis-je exercer mon droit de rétractation bien que le bon de commande ait été signé en leur établissement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Envoyé depuis l'application Mail Orange
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2085
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Dernière intervention
19 mars 2019
1748
2
Merci
bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5354-vente-et-demarchage-a-domicile-vos-droits

si on va à "lieu et technique de démarchage" on lit que ce n'est pas le lieu qui est pris en compte mais le procédé employé ..dans l'article il est parlé de démarchage par téléphone donc au domicile du client mais ici ,au départ, il y a eu démarchage directement au domicile du client puis signature au magasin (peut être une ruse pour échapper au droit de rétractation..)
donc procédé employé: démarchage à domicile =droit à rétraction malgré signature (sournoise...) au magasin...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tout à fait d'accord
Merci beaucoup
Je vais tout de même user du bordereau d'annulation du fait que le prix unitaire de chaque article et prestation n'est pas mentionné :
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
24032
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
19 mars 2019
5411
1
Merci
bonjour,

"Puis-je exercer mon droit de rétractation bien que le bon de commande ait été signé en leur établissement. "

seulement si un prêt affecté à cet achat est mentionné sur le bon de commande et que votre banque vous le refuse.

cdt.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Marley-18
Messages postés
9068
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
19 mars 2019
3349 > Bubble -
Bonjour,

Nous aimerions savoir si effectivement ce crédit est mentionné sur votre bon de commande .
> Marley-18
Messages postés
9068
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Bonsoir,
Hélas il n'a pas été fait mention de crédit
cordialement
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui il y a eu une certaine ruse de leur part...
Selon vous, le fait que le prix unitaire des articles "commandés" et des forfaits liés à la pose ne soit pas mentionné peut-il entraîner une nullité du bon de commande.
Merci pour votre aide.
Cordialement
djivi38
Messages postés
24032
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
19 mars 2019
5411 -
Vous n'avez toujours pas répondu aux posts 1 et 3 : crédit affecté ou pas de crédit affecté ?
Désolée je me suis trompée d'interlocuteur. Non IL n'y a pas dee crédit affecté
Merci pour votre aide
Commenter la réponse de bubble06
Dossier à la une