Bon de commande

Bubble06 Messages postés 1 Statut Membre -  
 bubble06 -
Bonjour, j’ ai été démarchée à mon domicile pour la rénovation totale de ma salle de bain. Le rdv a duré plus de 4h avec prise des mesures. Le commercial m’a proposé de me faire visiter dès le lendemain le magasin d’exposition avec un choix plutôt réduit, seul quelques carrelages étaient disponibles. Suite à un projet 3D un bon de commande initialement de 38.800€ avec une remise exceptionnelle de 9.800 € (conditions foire) j’ai signé le bon de commande pour bénéficier de la remise pour la somme totale de 21.000€.
Or aucun prix n’est détaillé ni pour les fournitures (seules les références sont indiquées) ni sur les prestations relatives à la main d’œuvre de plomberie, électricité, carrelage et peinture.
Un bon de rétractation de 14 jours est découpable en bas du bon de commande mais il est indiqué dans les conditions de vente à domicile (j’ai signé au magasin) :
« Le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu hors établissement ».
Puis-je exercer mon droit de rétractation bien que le bon de commande ait été signé en leur établissement.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
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3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3179-vente-et-demarchage-a-domicile-regles-droits-recours/

si on va à "lieu et technique de démarchage" on lit que ce n'est pas le lieu qui est pris en compte mais le procédé employé ..dans l'article il est parlé de démarchage par téléphone donc au domicile du client mais ici ,au départ, il y a eu démarchage directement au domicile du client puis signature au magasin (peut être une ruse pour échapper au droit de rétractation..)
donc procédé employé: démarchage à domicile =droit à rétraction malgré signature (sournoise...) au magasin...
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bubble06
 
tout à fait d'accord
Merci beaucoup
Je vais tout de même user du bordereau d'annulation du fait que le prix unitaire de chaque article et prestation n'est pas mentionné :
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djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 076
 
bonjour,

"Puis-je exercer mon droit de rétractation bien que le bon de commande ait été signé en leur établissement. "

seulement si un prêt affecté à cet achat est mentionné sur le bon de commande et que votre banque vous le refuse.

cdt.
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Bubble
 
Merci pour votre réponse.
Cordialement
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Utilisateur anonyme > Bubble
 
Bonjour,

Nous aimerions savoir si effectivement ce crédit est mentionné sur votre bon de commande .
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bubble06 > Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
Hélas il n'a pas été fait mention de crédit
cordialement
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bubble06
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui il y a eu une certaine ruse de leur part...
Selon vous, le fait que le prix unitaire des articles "commandés" et des forfaits liés à la pose ne soit pas mentionné peut-il entraîner une nullité du bon de commande.
Merci pour votre aide.
Cordialement
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djivi38 Messages postés 64847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 076
 
Vous n'avez toujours pas répondu aux posts 1 et 3 : crédit affecté ou pas de crédit affecté ?
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bubble06
 
Désolée je me suis trompée d'interlocuteur. Non IL n'y a pas dee crédit affecté
Merci pour votre aide
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