Pas d accord sur date de liberation de maison

sophie_1980 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2019 à 10:50
Bonjour
Je suis vendeuse et j'ai mi ma maison en vente dans une agence immobiliere, ayant le projet de racheter une nouvelle maison nous avons voulu faire une vente longue que l'agent à bien compris.

Nous avons trouver une acheteuse et avons signer un compromis avec la date (soit 4 mois) ou nous souhaiterions quitter les lieux, au retour de cet acte la date a été rayée mais non paraphée des parties.

L'agent immobilier se dédouanne (il est content il a fais sa vente) et l'acheteuse ne démort pas et veux son bien dans 3 mois, alors que la nouvelle est dispo dans 4 mois sans moyen dispo avant. Sachant aussi que nous avons baisser le prix de la maison car on faisait une vente longue et qu'elle ne serait pas dispo tout de suite.

Quels sont nos droits? (sommes un couple avec 2 enfants en bas ages peut etre SDF pendant 1 mois).
Peux t elle nous imposée et nous mettre dehors à celle date modifiée?

Merci d'avance our votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2019 à 10:50
Bonjour,
C'est à la date de signature de l'acte notarié que vous devrez quitter les lieux.
Si vous ne le faites pas, vous devrez des dommages et intérêts à l'acquéreur. La procédure est longue, demande un avocat, etc, mais si vous perdez, cela vous coûtera largement plus cher qu'un mois dans une location.
Négociez une date avec vos notaires.
C'est vous qui voyez.
1