Diagnostique Amiante incomplet

Messages postés
6
Dernière intervention
15 mars 2019
-
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans une maison, dont le diagnostic amiante certifiait l'absence d'amiante observable.
Aujourd'hui, lançant des démarches de rénovation énergétique, un artisan m’apprend que deux des murs extérieurs, donnant pour l'un sur une allée privée, pour l'autre dans un jardin, sont en fait recouverts d'un bardage en plaque d'amiantes.
Je me replonge alors dans le diagnostic amiante fourni à l'achat de la maison, et rien ne précise que tous les murs de la maison n'ont pas été observés. Je comprends que le mur donnant sur un jardin clos soit considéré comme "inaccessible", mais j'ai du mal a imaginer que le premier, bien qu'il donne effectivement sur l'allée de mon voisin, ait-été complétement "omis" du diagnostic sans que ce ne soit précisé, alors même que ce mur est partiellement visible depuis la rue.

Ma question est : le fait que ce mur donne sur le terrain de mon voisin, et que ce bardage amianté soit donc présent sur son terrain, justifie-t'il que ce mur ai été exclu du diagnistique. Si non, ai-je un recours possible envers la société qui a réalisé ce diagnostique ?

Merci de votre écoute
Afficher la suite 
Dossier à la une