Mutuelle Hotelière

Kenshiro06000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 10:10
 nenuphar - 15 mars 2019 à 12:43
Bonjour à toutes et tous,
J'étais au chomage j'avais une mutuelle privée, j'ai retrouvé depuis le 12 Mars un emploi dans l'hotellerie restauration. Mon nouvel employeur m'a proposé la mutuelle que je suis obligé de prendre et qui est plus abordable en terme de prix que la mienne.
Mais voilà ma mutuelle refuse de me résilier.
Que puis je faire pour les forcer?
Merci par avance

1 réponse

Bonjour,
Il est conseillé d'attendre la fin de votre période d'essai pour résilier votre mutuelle actuelle ; idéalement voir avec votre employeur pour faire partir la date d'adhésion dès la fin de la période d'essai.
Ensuite si la mutuelle par votre employeur est obligatoire, vous ferez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre mutuelle actuelle en y indiquant que vous devez adhérer à un contrat mutuelle entreprise collective obligatoire imposé par votre employeur avec la date d'adhésion et y joindre une attestation de mutuelle obligatoire (à obtenir auprès de votre employeur).
Ainsi votre mutuelle actuelle devra prendre en compte cette résiliation (bien leur indiquer la date que vous souhaitez pour la résiliation) sans attendre la date anniversaire de votre contrat ; cependant souvent il y a 1 mois "de préavis". Donc vous aurez peut être un doublon 1 ou 2 mois.
Bonne journée
0