Remboursement dette defunt

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 14 mars 2019 à 19:51
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 14 mars 2019 à 22:18
Bonjour,

Lors d'une succession avec deux heritiers, si le passif (credit immobilier) n'est pas remboursé. Ce credit est logiquement partagé selon les proportions des deux heritiers. Il y a un actif d'une grande valeur qui est une voiture.
Pour le remboursement de ce credit est ce que la vente de cet actif est obligé de passer par le notaire a cause du credit ?

Ou alors est ce que les heritiers peuvent se charger de vendre eux meme l'actif ?
Est ce qu'ils doivent obligatoirement rembourser d'un coup le credit ?
Comment cela se passe dans cette situation ?

Merci

1 réponse

Bonsoir,

Est ce qu'ils doivent obligatoirement rembourser d'un coup le credit ? : je vous rassure la banque va rappeler au notaire lors de la succession le montant de la créance et demander le remboursement anticipé total du prêt par ce dernier (si le prêt n'est pas pris en charge par une assurance couvrant la personne décédée).

Il vous faudra l'accord du notaire pour la vente du véhicule.
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
Modifié le 14 mars 2019 à 21:32
Pour quelle raison dois je avoir son accord.

Par principe le notaire se charge pas des ventes. Je comprend pas
0
lautre > stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
14 mars 2019 à 21:54
il faut accepter l'héritage pour pouvoir vendre la voiture.
Donc vous prenez également le prêt immobilier "dette", vous pensez que le notaire va laisser partir l'actif comme çà ?
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
Modifié le 14 mars 2019 à 22:40
Je suis d'accord avec vous l'héritage c'est tout ou rien. C'est pas le sujet.
L'héritier peux continuer à rembourser les mensualités ou rembourser d'un coup le prêt ? Je vois pas le problème
Ce qui me dérange c'est qu' apparemment il faut l'accord du notaire pour vendre je comprends pas alors que c'est justement pour rembourser.

Je suis assez étonné que la banque puis imposée cela si c'est écrit nul part
0