De retour de l 'étranger, comment se "réinscrire" aux impôts en France

MarianeFK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 14:28
MarianeFK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 14 mars 2019 à 19:28
Bonjour à tous,
Je reviens en France, après des années en Afrique du Sud.
J'ai besoin de conseils concernant impôts /taxes en France, et ne sais pas par où commencer..
Lorsque j'habitais encore en France, mon ex-mari s'occupait de nos déclarations d'impôt communes, je n'en ai gardé aucunes traces. je n'ai pas mon identifiant fiscal.
Nous avons divorcé, et n'ai plus de contact avec lui.
Je suis partie en Afrique du Sud, et me suis remariée (mon mari est sud-africain). Il travaillait et payait ses impôts là-bas. Je ne travaillais pas. Je n'ai eu aucun contact avec le système français des impôts pendant des années.
Nous rentrons en France, et j'aimerai me "faire connaitre" , et tout réactualiser.
Où dois-je m'adresser ? quels documents fournir ? suis-je dans "le système" ?
Je suis sure de ne pas avoir d'arriérés, car je n'ai pas travaillé les deux années précédant mon départ de France à l'époque. Je suis un peu perdue, et aimerai connaitre la marche à suivre pour que tout soit ok.
J'espère que vous pourrez me donner des conseils,
Cordialement,
Mariane
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
14 mars 2019 à 18:41
bonjour

Je n'ai eu aucun contact avec le système français des impôts pendant des années.

vous n'avez plus d'identifiant dans ce cas

Nous rentrons en France, et j'aimerai me "faire connaitre" , et tout réactualiser. 

courant 2019 alors ?

Où dois-je m'adresser ? quels documents fournir ? 

au service des impots de votre futur domicile en France
vous devrez déposer une déclaration de revenu en 2020 pour les revenus de votre date de retour au 31/12/2019

Votre mari travaillera en France ? vous ?
percevra t 'il des revenus de source étrangère ? et vous ?
0
MarianeFK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019
14 mars 2019 à 19:28
Bonsoir Flocroisic,
Non, mon mari ne travaillera pas en France, il travaille en rotation à l'étranger, et quant à moi je ne cherche pas de travaille pour le moment. Nous sommes rentrés en France il y a quelques semaines.
je vais me rendre demain au centre des impôts le plus proche, et voir ce que l'on me dit.
Merci pour votre réponse ,
Bonne soirée
0