Problème emprunt immobilier

Adeline13009 - 13 mars 2019 à 07:27
 Komar - 13 mars 2019 à 17:03
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je vais acheter un appartement. Je suis allé à la banque et tout est dans le vert. Donc je me lance dans l'achat. Le problème c'est que j'ai reçu hier matin une lettre du Trésor Public qui disait que j'avais une dette de 2200€ que je dois rembourser.

Est-ce que cela va bloquer le crédit ??

Merci à tous d'avoir lu et de vos réponses :))

2 réponses

Bonjour.

Si votre banquier reçoit un avis à tiers détenteur de la part du fisc, avec votre dossier de demande de financement en immobilier en cours, c'est un mauvais point pour obtenir l'accord définitif.

Régler votre dette au plus vite afin de finaliser sereinement votre projet.
1
Adeline13009
13 mars 2019 à 16:43
Merci de ta réponse.

C'est quoi un tiers détenteur ?
Est ce que je peux utiliser une partie de l'emprunt pour recouvrir cette dette ?
Et la dette n'est ni un impôt ni une taxe.
0
"C'est quoi un tiers détenteur ?" Vous pouvez rechercher "ATD" pour plus d'infos. En gros, c'est une saisie sur un "tiers détenteur" de la somme. Donc votre banque par exemple, ou votre employeur.

"Est ce que je peux utiliser une partie de l'emprunt pour recouvrir cette dette ? " Non, c'est un emprunt immobilier ! Et la banque fera directement le virement au notaire lors de l'achat.

"Et la dette n'est ni un impôt ni une taxe."
Donc c'est quoi ? Vous ne pouvez pas rembourser avant la saisie ? Vous avez de l'épargne ?
0