Cambriolage: propriétaire injoignable, comment retrouver son assurance?

- - Dernière réponse :  Diverker - 11 mars 2019 à 14:49
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement (depuis 6 ans). Je ne connais pas les propriétaires, il est géré par un gestionnaire.
Il y a 10 jours, j'ai été cambriolé. Pour pouvoir me rembourser les frais de serrurier et le mandater pour changer la porte d'entrée, mon assurance me demande l'attestation d'assurance du propriétaire (c'est mon assurance qui va rembourser par convention, mais elle doit avoir la preuve que mon propriétaire est bien assuré si j'ai bien compris).
J'ai donc demandé au gestionnaire de me fournir ce document, il me répond qu'il n'arrive pas à joindre les propriétaires, impossible d'obtenir ce papier. Mon assurance ne veut rien faire sans.
Que dois-je faire?
Est-il possible de retrouver un contrat d'assurance sans joindre les propriétaires?
Dois-je engager une procédure pour me faire rembourser des frais de serrurier?
Je précise de plus que je voudrais quitter cet appartement au plus vite.
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
12545
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Dernière intervention
23 mars 2019
4482
0
Merci
Bonjour,
Votre assureur doit vous rembourser la totalité du préjudice. Faites appel à leur médiateur.
Merci pour votre réponse, mais que dois-je leur dire exactement?
Bonjour
Votre assureur doit vous rembourser la totalité du préjudice.

À quel titre?
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une