Piratage

AJ1922 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 19:56
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 mars 2019 à 07:48
Bonjour,
Nombreux retrait effectuer sur mon compte que je n est jamais effectuer
Ma banque me dit ne rien pourvoir faire comment est ce possible dès cas similaire ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
11 mars 2019 à 07:48
Attention,
Majoritairement, les retraits 'frauduleux' sont dus à un membre du foyer qui a un accès physique à la carte et qui rentre lui même les informations de carte sur le site internet.
Généralement, c'est même le porteur de la carte lui même qui n,'a évidemment pas pris le temps de lire les conditions de vente (lire, c'est tellement XXeme siècle).
Donc avant de crier et de porter plainte, il est intéressant de vérifier à quoi correspondent ces retraits (en général, une simple recherche google du nom associé au retrait suffit à mettre sur la piste), et de faire le nécessaire pour faire stopper ces abonnements.

Si vous n'avez jamais rentré votre numéro de CB sur un site internet (pour prouver votre majorité, ou acheter un iphone 1,50€, ou faire votre carte grise), et si vous êtes certain que personne dans votre foyer ne peut l'avoir fait quand vous êtes sous la douche, alors oui, il faut porter plainte, faire opposition à la carte et demander le remboursement à la banque.

Mais il faut vraiment être sur, parce qu'en supposant que l’enquête aboutisse, et qu'on prouve que la commande a été faite depuis votre connexion internet, vous risquez quelques soucis.
2