Recours permis international non reçu ?

Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 9 mars 2019 à 13:55
 Valou - 2 oct. 2019 à 20:57
Bonjour,
J'ai fait une demande de permis international via le site ANTS en janvier. Depuis, une notification vers le 20 janvier me disant que la demande est "en cours d'instruction" et puis plus rien (toujours le même statut sur le site).
Est-ce que ce genre de délai de fous est "normal" ? des expériences à partager ? Il n'y a strictement aucun moyen de communiquer via le site, quelqu'un a-t-il réussi à avoir des nouvelles par un autre canal ? (mairie ? préfecture ou sous-préfecture ?). Peut-on faire valoir une échéance ? je pars à l'étranger en avril et j'ai vraiment besoin de ce permis...
Dire qu'avant on l'avait en une heure ou deux à la sous-préfecture. C'est beau le progrès...
Merci d'avance pour toute info

3 réponses

Point340 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 1
21 août 2019 à 14:27
bonjour à tous,
demande de permis international effectuée le 07/06, toujours pas reçu. Demande envoyée sur le centre de Cherbourg.
Dès que j'aurai des nouvelles concernant sa réception je l'indiquerai sur le site pour permettre aux personnes ayant fait une demande dans le même centre d'en savoir un peu plus sur les délais actuels....étant donné que l'on ne peut pas trouver ces renseignements auprès de l'ANTS !
1
Salut , vous avez bien reçu le permis ?, j'ai envoyé l'enveloppe fin juin et j'attends toujours !
Cordialement ...
0
Bubules91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 > Pat
19 sept. 2019 à 16:41
Je l’ai envoyé début juillet et toujours rien ... pour un délais de deux mois qu’ils disent .... si vous avez des nouvelles poster ici on est tous dans les meme dates à peu près
0
Bonjour j’ai eu une réponse aujourd’hui de refus pour une demande faite début juillet. C’est inadmissible ils disent que ma date de naissance n’est pas la même sur ma CI et mon permis ce qui est totalement faux. Je ne sais pas qui gère ce service mais je suis navrée de voir autant d’incompétence, la seule solution proposée est de refaire une demande alors que je pars dans 20 jours !
Ils me mettent dans une situation compliquée et nous n’avons aucun recours, ni aucun moyen de les contacter ou de faire une réclamation.
0
Slt
Pas encore, j'habite Paris, donc on a encore la chance de ne pas être regroupé à l'usine à gaz de Nantes, pour combien de temps.. Il reste encore un bureau qui ne reçoit que sur RV, enfin si quelqu’un est là pour le donner..

Pour la banlieue
Tél: 02.55.58.49.00
Mél: cert -pc -epe- 44- usagers PCI @interieur .gouv. fr, en précisant votre état civil complet (nom de naissance pour les femmes mariées)
Ceci étant si vous partez définitivement pour des raisons professionnelles et avez des justificatifs de cela, vous avez peut-être une chance.

Le progrès fait il faut scanner tout un bazar en ligne pour au final aller poster la demande avec les photos au Crepic, le même temps que si j'étais allée le chercher rue de Lutèce, sauf que là je ne l'ai pas...

Les cert de Nantes regroupent en plus des permis internationaux, tous les échanges de permis étrangers et mettent 1 an à leur sortir le permis français au point qu'ils ont été obligés de passer l'attestation provisoire de 4 mois à 1 an.

BC
0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 73
9 mars 2019 à 15:13
Merci beaucoup pour cette réponse utile.
Le bureau en question acceptera une demande de quelqu'un venant de banlieue parisienne (92) ? je ne suis pas sûr d'avoir compris.
J'ignorais que les permis français mettaient jusqu'à un an pour être faits ! ce n'est pas encourageant. Quelle déliquescence de notre administration, sous couvert de high-tech...
Je pars pour raisons personnelles et provisoirement, donc aucun justificatif. Dire qu'en my prenant en janvier je pensais être super large !
Merci encore.
0
Slt

Quand on va sur l'ANTS, il faut chercher (comme on peut) le où en est ma demande de permis, là il y avait ce numéro et l'email (enlevez les espaces) qui figurent sur le site de votre préfecture.
qui dit

Pour les demandes de Permis de Conduire Internationaux , le délai moyen de traitement des dossiers s’établit ce jour à 18 jours ouvrés. De fait, nous vous recommandons d’anticiper votre demande en amont de votre départ à l’étranger.


Ceci étant, c'est le calme plat pour le mien.. une chance je n'en ai pas besoin de suite, j'anticipe vu le souk.
Pour refaire ma cni volée avec mon sac, j'ai du prendre rendez-vous dans un autre arrondissement, dans le mien étant à plus un mois et 1/2. On n'est pas encore au mois de mai.
En gros, plus "c'est mieux" moins cela fonctionne...

Bonne chance..
BC
0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 73
11 mars 2019 à 21:34
Merci, je n'ai pas bien compris << il y avait ce numéro et l'email (enlevez les espaces) qui figurent sur le site de votre préfecture. >>. Dans quel but ? les appeler ?
En tous cas 18 jours ouvrés ça me fait doucement rigoler, j'en suis à plus de 30 jours...
0
Bonjour

Effarant, j'ai lu qu'à Paris même, qu' ils traitent encore le stock des échanges de permis des non européens datant d'avant même la date de transfert aux Cert de Nantes, les gens ont déposé les dossiers depuis des mois, presque un an.
Alors les permis internationaux..!

Pas de nouvelles de la prefecture de Paris non plus, 30 jours il parait..
Sinon, je voulais dire de taper l'adresse email en rapprochant entre eux, tous les caractères entre de l'adresse mail, j'ai mis des espaces entre les lettres, sinon ce site l'efface par précaution pour le spam.
La réponse aux mails doit être du même niveau... le tel moi non plus, je n'ai pas essayé encore..
0
Lannig92 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 73
22 mars 2019 à 20:08
C'est vraiment du grand n'importe quoi ce nouveau système de permis. J'ai reçu ce matin même un mail me disant que ma demande "avait été acceptée" (après 2 mois 1/2...) et que "mon permis serait fabriqué et expédié dans les 15 jours".
Et ce soir en rentrant je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres...
Donc soit ils les envoient par drone à la mode Amazon, soit leurs mails sont aussi lents à parvenir aux administrés qu'ils le sont eux-mêmes.
Et dire qu'on veut nous faire croire que c'est le progrès.

Et que dire de ce permis international, toujours le même torchon gris rempli A LA MAIN partout. On dirait un permis des années 50... vague carton gris même pas vaguement plastifié.
0
Bonsoir Lannig

Merci du retour, c'est bien que vous l'ayez au final.

Le marteau pilon pour écraser une mouche !

Étrange, j'ai eu le mail des 15j de fabrication au début,

Si cela se trouve ce devait être le votre que j'ai reçu ahaha ;-)))

Toujours cet énorme carton gris.. même pas de la taille du passeport... !!!!

Je vais surveiller le ciel, c'est fou ce truc...
0
Bonjour

Le ciel m'a répondu !

Alors pour le CREPIC de Paris (intra muros)qui délivre toujours les permis internationaux
le pôle des RP du Bd Ney vient de répondre à mon email.

Ce n'est plus 30 jours, on ne s'en doutait pas. On imagine le délai aux beaux jours, s'il y a forte affluence en hiver.
Et pour le reste de la France qui dépend maintenant de Nantes, je n'ose pas imaginer.


Au 23 avril 2019

Bonjour,

Nous traitons actuellement les demandes de permis de conduire international du 13 Février 2019. Au vu d'une forte demande, les délais de traitement sont pour le moment de 2 mois. Nous ne pouvons soumettre à la hiérarchie de mise en production prioritaire que si vous avez un départ urgent pour raison professionnelle. Dans ce cas, il faudra nous transmettre: la référence du dossier, une attestation de votre employeur et un justificatif de départ.

Cordialement,
0
Bonjour

Reçu un mail ce jour7/5 de noreplyatinterieur.gouv.fr (pour le Crepic de Paris) , m’annonçant que le dossier était accepté et que le permis international me parviendrait dans 15 jours.

Donc presque 3 mois pour un permis international demandé en période creuse, dans un bureau qui ne traite que Paris, contre 2h de temps quand on allait à la Préfecture rue de Lutèce.
Vive le progrès ..

Cordialement.

PS Quand on voit que pour les échanges de permis étrangers, cela peut prendre plus d'un an, faut être contents de ne pas être dans cette situation.
0
Bonjour

Contrairement au dernier mail, le permis international cartonné gris, rempli manuellement est arrivé avec mon enveloppe prépayée samedi 11 mai, simplement déposé dans la boite aux lettres sans signature.
Fin du film jusqu'au prochain renouvellement.!
Cordialement.
0