Recours permis international non reçu ?

Messages postés
129
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 mars 2019
- - Dernière réponse :  Sen - 15 mars 2019 à 13:02
Bonjour,
J'ai fait une demande de permis international via le site ANTS en janvier. Depuis, une notification vers le 20 janvier me disant que la demande est "en cours d'instruction" et puis plus rien (toujours le même statut sur le site).
Est-ce que ce genre de délai de fous est "normal" ? des expériences à partager ? Il n'y a strictement aucun moyen de communiquer via le site, quelqu'un a-t-il réussi à avoir des nouvelles par un autre canal ? (mairie ? préfecture ou sous-préfecture ?). Peut-on faire valoir une échéance ? je pars à l'étranger en avril et j'ai vraiment besoin de ce permis...
Dire qu'avant on l'avait en une heure ou deux à la sous-préfecture. C'est beau le progrès...
Merci d'avance pour toute info
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Slt
Pas encore, j'habite Paris, donc on a encore la chance de ne pas être regroupé à l'usine à gaz de Nantes, pour combien de temps.. Il reste encore un bureau qui ne reçoit que sur RV, enfin si quelqu’un est là pour le donner..

Pour la banlieue
Tél: 02.55.58.49.00
Mél: cert -pc -epe- 44- usagers PCI @interieur .gouv. fr, en précisant votre état civil complet (nom de naissance pour les femmes mariées)
Ceci étant si vous partez définitivement pour des raisons professionnelles et avez des justificatifs de cela, vous avez peut-être une chance.

Le progrès fait il faut scanner tout un bazar en ligne pour au final aller poster la demande avec les photos au Crepic, le même temps que si j'étais allée le chercher rue de Lutèce, sauf que là je ne l'ai pas...

Les cert de Nantes regroupent en plus des permis internationaux, tous les échanges de permis étrangers et mettent 1 an à leur sortir le permis français au point qu'ils ont été obligés de passer l'attestation provisoire de 4 mois à 1 an.

BC

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24022 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lannig92
Messages postés
129
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 mars 2019
11 -
Merci beaucoup pour cette réponse utile.
Le bureau en question acceptera une demande de quelqu'un venant de banlieue parisienne (92) ? je ne suis pas sûr d'avoir compris.
J'ignorais que les permis français mettaient jusqu'à un an pour être faits ! ce n'est pas encourageant. Quelle déliquescence de notre administration, sous couvert de high-tech...
Je pars pour raisons personnelles et provisoirement, donc aucun justificatif. Dire qu'en my prenant en janvier je pensais être super large !
Merci encore.
Slt

Quand on va sur l'ANTS, il faut chercher (comme on peut) le où en est ma demande de permis, là il y avait ce numéro et l'email (enlevez les espaces) qui figurent sur le site de votre préfecture.
qui dit

Pour les demandes de Permis de Conduire Internationaux , le délai moyen de traitement des dossiers s’établit ce jour à 18 jours ouvrés. De fait, nous vous recommandons d’anticiper votre demande en amont de votre départ à l’étranger.


Ceci étant, c'est le calme plat pour le mien.. une chance je n'en ai pas besoin de suite, j'anticipe vu le souk.
Pour refaire ma cni volée avec mon sac, j'ai du prendre rendez-vous dans un autre arrondissement, dans le mien étant à plus un mois et 1/2. On n'est pas encore au mois de mai.
En gros, plus "c'est mieux" moins cela fonctionne...

Bonne chance..
BC
Lannig92
Messages postés
129
Date d'inscription
mercredi 20 février 2019
Dernière intervention
20 mars 2019
11 -
Merci, je n'ai pas bien compris << il y avait ce numéro et l'email (enlevez les espaces) qui figurent sur le site de votre préfecture. >>. Dans quel but ? les appeler ?
En tous cas 18 jours ouvrés ça me fait doucement rigoler, j'en suis à plus de 30 jours...
Bonjour

Effarant, j'ai lu qu'à Paris même, qu' ils traitent encore le stock des échanges de permis des non européens datant d'avant même la date de transfert aux Cert de Nantes, les gens ont déposé les dossiers depuis des mois, presque un an.
Alors les permis internationaux..!

Pas de nouvelles de la prefecture de Paris non plus, 30 jours il parait..
Sinon, je voulais dire de taper l'adresse email en rapprochant entre eux, tous les caractères entre de l'adresse mail, j'ai mis des espaces entre les lettres, sinon ce site l'efface par précaution pour le spam.
La réponse aux mails doit être du même niveau... le tel moi non plus, je n'ai pas essayé encore..
Commenter la réponse de Sen
Dossier à la une