Assurance emprunteur adossée à un prêt fantôme

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- - Dernière réponse :  Hyacinthe86 - 14 mars 2019 à 18:58
Bonjour à tous,

Voici le récit d'un mystère:

Au mois de janvier, je mets le nez dans les comptes de ma chérie et nous nous apercevons que celle-ci paye une assurance emprunteur tous les ans alors qu'elle n'a plus aucun prêt. Nous entamons donc la recherche d'informations pour stoper cette assurance et se faire rembourser les sommes indues.
Assurance souscrite auprès d' AGF Soluxis Emprunteur en Juillet 2007, garantie à 50 % au nom unique de ma chérie. AGF devenue Allianz vie (si je ne m'abuse) nous demandons les justificatifs a ALLIANZ puisque ma chérie n'a aucun souvenir d'un emprunt en 2007, encore moins seule.
Allianz nous fournit TOUS les documents en leur possession qui se limite à une autorisation de prélèvement et la Demande Individuelle d'Affiliation datée de Juillet 2007. Nous apprennons que l'assurance couvre un prêt de 110000 euros auprès du "CREFIT MUTULE" (c'est bien ce qu'il y a écrit sur le contrat), comprendre Crédit Mutuel.
Incompréhension de ma compagne pour qui cela semble tout bonnement impossible. Nous allons donc à la banque qui nous indique qu'elle ne dispose que d'informations concernant un prêt conclu en 2010 et remboursé depuis 2016. Aucunes traces de crédit chez eux en 2007, ni à d'autres années que 2010. La banque nous indique que c'est à l'organisme d'assurance de fournir l'offre de prêt sur laquelle est adossée l'assurance.
Nous contactons Allianz vie qui nous indique ne disposer n'aucune offre de prêt et ne pas avoir ce type d'informations, qu'ils se basent uniquement sur les déclarations des clients.
La banque nous a fourni une attestation que ma compagne ne dispose d'aucun prêt en cours à la date d'aujourd'hui. Ceci devrait suffire pour stopper les prélèvements.

Voilà où nous en sommes. Vous comprendrez aisément que nous avons l'impression de payer une assurance sur un prêt qui n'a jamais existé. Après de longues recherches infructueuses sur le net je m'adresse donc à votre expertise pour connaître la marche à suivre pour récupérer les sommes indues et si sommes indues il y a. Le montant de l'assurance payé à ce jour s'élève quand même à prêt de 1000 euros.

Merci de votre attention.
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Merci
Bonjour Hyacinthe86.
Pouvez-vous me préciser via contact.web@allianz.fr vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, date de naissance, tél.) svp afin de les transmettre au service concerné ? Je vous remercie. Attentivement, Sandrine






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Bonjour Sandrine,

Je viens de vous contacter avec l'adresse mail fournie.
Cordialement
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