Comment savoir si mon père est francais
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment savoir si mon grand-père algérien à la nationalité française ?
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Comment savoir si un homme algérien est amoureux ✓ - Forum Mariage
- Et où je cherche la nationalité française de mon grand-père qui - Forum Formalités et papiers
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
dna.factory
Messages postés
25366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 877
Modifié le 8 mars 2019 à 16:50
Modifié le 8 mars 2019 à 16:50
Le 26 juin 1960, il s'est passé un événement de rien du tout à Madagascar qui s'appelle l'indépendance.
Comme dans toutes les colonies et protectorats, les Malgaches ont décidés que finalement être Français, c'était nul, et ils ont préféré devenir Malgaches en abandonnant définitivement la nationalité Française et les avantages qu'elle procurait.
Je suppose que comme pour toutes les indépendances, les résidents avaient la possibilité de faire des démarches pour conserver la nationalité Française, mais il fallait faire des démarches spécifiques, et parmi ces démarches, l'une des plus importantes était de venir vivre en France.
Tout document mentionnant une nationalité antérieure à 1960 n'a plus aucune valeur légale.
Comme dans toutes les colonies et protectorats, les Malgaches ont décidés que finalement être Français, c'était nul, et ils ont préféré devenir Malgaches en abandonnant définitivement la nationalité Française et les avantages qu'elle procurait.
Je suppose que comme pour toutes les indépendances, les résidents avaient la possibilité de faire des démarches pour conserver la nationalité Française, mais il fallait faire des démarches spécifiques, et parmi ces démarches, l'une des plus importantes était de venir vivre en France.
Tout document mentionnant une nationalité antérieure à 1960 n'a plus aucune valeur légale.