Regroupement familial :que faire occune nouvelle de l offi

Sisi1201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 7 mars 2019 à 13:09
Sisi1201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 10:44
Bonjour,
Mon mari a fait une demande de regroupement familial pour mon fils et moi je vous relate les faits :attestation de dépôt le 28octobre visite du logement le 15novembre.
De mon côté j'ai fais tout suite notre demande de visas à VFs globale le 29 janvier et la dame au guichet à prise les 2 passeport et m'a dit qu'ils vont m appeler pour que je passe les récupérer, le lendemain 30janvier j'ai reçus un mail de VFs globale me disant que notre dossier à été transmise au consulat Et jusqu aujourd'hui occune nouvelle ni appel ni messages mail. Aussi du côté de l offi occune nouvelle concernant le avis du préfet.
Je suis inquiète je ne sait comment procéder, es ce je dois appelé vfs global pour nos passeport ou de attendre ? Et concernant l offi que doit faire mon époux pour avoir l avis du préfet ?
Svp répondez à mes préoccupations je suis bouleversé et perdu

1 réponse

Bonjour

Ne soyez pas bouleversée, perdue, inquiète.
Votre cas n'en est pas un.
C'est à votre conjoint - qui doit recevoir l'avis favorable lui aussi - de se renseigner.
Le principal est de rester joignable et de vérifier que vos passeports auront une validité suffisante, que vos actes d'état civil soient conformes à votre législation et concordants aux documents d'identité.

Hélas et toujours hélas, le conjoint sur place ne lit pas les procédures et ne les fait pas lire à son conjoint resté sur place, ou est incapable de lui expliquer, comment fonctionne une procédure de regroupement familial.
Il n'informe pas l'autre, et ne suit pas non plus son dossier, ne s'informe pas.


Ce n'est pas parce que vous avez eu l'attestation de dépôt, que vous avez l'avis favorable de la préfecture. C'est juste une facilité.

Le délai de 6 mois est une théorie.
Dans la pratique, il y a bien trop de demandes à traiter.

En outre, Il faut encore un temps de transmission par la préfecture de cet avis à l'OFFI (s'il y en a un sur place), et au consulat, ce qui prend encore du temps, on ne vous appellera pas de suite.

A cela s'ajoute le délai d'authentification des actes d'état civil 2X 4 mois, si c'est un pays à l'état civil frauduleux, pléthorique, frauduleux, systématiquement utilisé pour ces pays.

Cdt
0
Sisi1201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 10:44
Bonjour Mr Ben
Merci d avoir répondu à mes préoccupations j'ai bien notée.
Le ik est quant j'ai fais ma demande au guichet la dame m'a dit qu au bout d un mois ils allaient me contacter pour que je viennes récupérer nos passeport mais jusque là j'ai pas encore été contacté je trouve ça bizarre en faite vu que mine de rien cela fait maintenant 5mois qu'ils maintienne nos passeport, c'est inquiétant en faite...
Merci pour vos réponses
0