Regroupement familial :que faire occune nouvelle de l offi
Sisi1201
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
-
7 mars 2019 à 13:09
Sisi1201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 10:44
Sisi1201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 10:44
A voir également:
- Regroupement familial ofii forum
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Quotient familial indisponible - Forum CAF
- Visite logement regroupement familial avis - Forum Formalités et papiers
- Que faire après l'avis favorable du préfet sur le RF? ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour
Ne soyez pas bouleversée, perdue, inquiète.
Votre cas n'en est pas un.
C'est à votre conjoint - qui doit recevoir l'avis favorable lui aussi - de se renseigner.
Le principal est de rester joignable et de vérifier que vos passeports auront une validité suffisante, que vos actes d'état civil soient conformes à votre législation et concordants aux documents d'identité.
Hélas et toujours hélas, le conjoint sur place ne lit pas les procédures et ne les fait pas lire à son conjoint resté sur place, ou est incapable de lui expliquer, comment fonctionne une procédure de regroupement familial.
Il n'informe pas l'autre, et ne suit pas non plus son dossier, ne s'informe pas.
Ce n'est pas parce que vous avez eu l'attestation de dépôt, que vous avez l'avis favorable de la préfecture. C'est juste une facilité.
Le délai de 6 mois est une théorie.
Dans la pratique, il y a bien trop de demandes à traiter.
En outre, Il faut encore un temps de transmission par la préfecture de cet avis à l'OFFI (s'il y en a un sur place), et au consulat, ce qui prend encore du temps, on ne vous appellera pas de suite.
A cela s'ajoute le délai d'authentification des actes d'état civil 2X 4 mois, si c'est un pays à l'état civil frauduleux, pléthorique, frauduleux, systématiquement utilisé pour ces pays.
Cdt
Ne soyez pas bouleversée, perdue, inquiète.
Votre cas n'en est pas un.
C'est à votre conjoint - qui doit recevoir l'avis favorable lui aussi - de se renseigner.
Le principal est de rester joignable et de vérifier que vos passeports auront une validité suffisante, que vos actes d'état civil soient conformes à votre législation et concordants aux documents d'identité.
Hélas et toujours hélas, le conjoint sur place ne lit pas les procédures et ne les fait pas lire à son conjoint resté sur place, ou est incapable de lui expliquer, comment fonctionne une procédure de regroupement familial.
Il n'informe pas l'autre, et ne suit pas non plus son dossier, ne s'informe pas.
Ce n'est pas parce que vous avez eu l'attestation de dépôt, que vous avez l'avis favorable de la préfecture. C'est juste une facilité.
Le délai de 6 mois est une théorie.
Dans la pratique, il y a bien trop de demandes à traiter.
En outre, Il faut encore un temps de transmission par la préfecture de cet avis à l'OFFI (s'il y en a un sur place), et au consulat, ce qui prend encore du temps, on ne vous appellera pas de suite.
A cela s'ajoute le délai d'authentification des actes d'état civil 2X 4 mois, si c'est un pays à l'état civil frauduleux, pléthorique, frauduleux, systématiquement utilisé pour ces pays.
Cdt
2 mai 2019 à 10:44
Merci d avoir répondu à mes préoccupations j'ai bien notée.
Le ik est quant j'ai fais ma demande au guichet la dame m'a dit qu au bout d un mois ils allaient me contacter pour que je viennes récupérer nos passeport mais jusque là j'ai pas encore été contacté je trouve ça bizarre en faite vu que mine de rien cela fait maintenant 5mois qu'ils maintienne nos passeport, c'est inquiétant en faite...
Merci pour vos réponses