Travaux chaudière et facture d'électricité

Clochettelou - 7 mars 2019 à 07:08
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mars 2019 à 08:31
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en location meublée. En septembre, mes locataires pont fait intervenir un technicien pour un problème d'eau chaude sans m'avertir. En janvier, ils m' informent d'un dysfonctionnement sur la chaudière. Les réparations en attendant un éventuel changement de chaudière ont été fait aussitôt, ils avaient du chauffage. Une semaine plus tard c'était un défaut d'eau chaude. Un technicien à été envoyé et le problème régularisé. Une semaine plus tard, rebelotte pour le chauffage. Un devis à été aussitôt signé (J'ai démarché les sociétés dès le premier jour), les travaux ont commencé 4 jours après et ont duré une matinée. Aujourd'hui, mes locataires partent, et me demandent de régler leur facture de 200 euros (sans justificatif) d'une soit disant surconsommation d'électricité car ils auraient utiliser durant 3 semaines un chauffage électrique. Ils partent dans 10 jours, je n'ai toujours pas reçu la moitié du loyer. L'appartement est plus que sale. J'ai peur qu'ils ne me payent pas et me détériorent l'appartement. Que puis je faire ?
Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
7 mars 2019 à 08:31
Bonjour,

- Vous avez fait votre boulot de propriétaire en faisant réparer la chaudière.
- Les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.
Donc vous les envoyez sur les roses pour leur facture d'électricité.

Pour le reste, j'imagine qu'à leur départ vous ferez avec eux un état des lieux de sortie.
Si vous constatez des dégradations, et si le loyer n'est pas payé, vous leur retiendrez tout ça sur le dépôt de garantie et si ce n'est pas suffisant, vous leur réclamerez le reste. Vous ferez faire des devis par des professionnels pour le ménage, les réparations, etc.
0