Séparation conjoint de fait et vente de la maison

Nico - 6 mars 2019 à 19:34
NicoNico_11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 6 mars 2019 à 20:04
Bonjour,
Suite à une séparation, nous avons mis notre maison en vente, une maison que j'ai construite moi même et qui nous appartient à 50% tous les deux. Cela fait déjà 9 mois qu'elle est en vente et toujours aucune visite n'a eu lieu. Cependant, celle-ci est habité seulement que quelques jour par mois, puisque tous les deux nous travaillons à l'extérieur. Lorsque nous l'avons mise en vente, je n'ai pas pu donner mon opinion sur le prix de vente, c'est elle seul qui a décidé et personnellement je trouve qu'elle demande un montant trop élevé. Une personne m'a offert de la louer en attendant qu'elle se vende alors puisque je suis tanné de payer ''pour rien'', j'ai parlé de cette proposition à Madame et elle à refusée. Je lui ais offert d'acheter ma part ou de payer seul l'hypothèque jusqu'à ce que nous trouvions un acheteur et elle ne veut rien faire. La maison nous appartient à tous les deux à part égale mais je n'ais droit de prendre aucune ''décision'' ou de faire entendre mes points.. Il y à seulement elle qui peut décider de tout.
Pouvez-vous s.v.p. me dire si il a des solutions possibles qui s'offrent à moi ? Je n'ai plus de solutions je suis plus que tanné.

Je vous remercie.

2 réponses

Malou67000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 2
6 mars 2019 à 19:39
Bonsoir , esce que vous avait fait appel à un avocat ?
0
Pas encore,
J’en suis rendu l’à malheureusement mais j’aurais aimer savoir si c’est peine perdu ou si j’ai des droits moi aussi dans cette situation
0
Malou67000 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 2
6 mars 2019 à 19:47
Bien-sûr que vous avez des droit et les faire valoir c'est très important pour pouvoir vous reconstruire . Comme c'est du 50 % elle n'a pas le choix de se mettre d'accord avec vous . La justice vous aidera à faire respecter ce droit que vous avez. N'hésitez pas porter plainte !
0
NicoNico_11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 19:50
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui me fait hésiter à faire appel à un avocat, c'est que j'ai l'inquiétude que les procédures soient très longues avant d'avoir un changement dans ce problème.
0
6 mars 2019 à 19:59
Il ya un contrat qui vous dit que vous avait 50 % donc elle ne peut pas changer sa . Sa ira sûrement plus vite de ce faite. Après je vous conseil de prendre votre mal en patience car c'est important que vous laissez sa derrière vous.
0
6 mars 2019 à 20:01
Elle continuera à jouet du faite que vous n'avez entamé aucune démarche et peu être que si elle apprend que vous porter sa en justice, elle essaiera de trouver une solution amiable.
0
NicoNico_11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019
6 mars 2019 à 20:04
Possiblement qu'elle prendra les choses plus au sérieux si j'entreprend les démarches pour faire valoir mes droits. Merci de vos suggestions
0