Acheter un bien immobilier seule en étant juste séparée.

Dodo - 5 mars 2019 à 20:07
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 6 mars 2019 à 11:13
Bonjour,
Je suis juste séparée(non officiellement) avec mon mari depuis 6 mois, nous avons mis notre maison en vente (que mon mari occupe) et je loue un appartement. Mon mari veut à tout prix que l'on vende notre maison avant d'engager une procedure de divorce pour eviter certains frais.Je souhaite acheter une petite maison seule. Nous sommes en bon termes avec mon mari. Existe-il un moyen pour que cet achat ne rentre pas dans notre futur divorce et que je sois la seule proprietaire? Puis je hypothèquer ma part de la maison que nous allons vendre pour pouvoir acheter mon bien? Merci.
A voir également:

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
6 mars 2019 à 11:13
Existe-il un moyen pour que cet achat ne rentre pas dans notre futur divorce et que je sois la seule proprietaire?
attestation du notaire quand au future divorce et reconnaissance que vous achetez seule.

quel est le contrat de mariage ?


Mon mari veut à tout prix que l'on vende notre maison avant d'engager une procedure de divorce pour eviter certains frais.
le plus simple est de vendre rapidement puis d'acheté de votre coté.
0