Chaudière déclarée morte

Lili13109 - 5 mars 2019 à 10:57
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 5 mars 2019 à 11:23
Bonjour,
Je viens auprès de vous pour avoir des renseignements vendredi notre chaudière nous a lâché nous avons appelé l’agence qui ne répond jusqu’à se jour donc nous avons appelé nous mêmes un chauffagiste et il nous a bien confirmé qu’elle était morte cella fais 1 ans que nous somme dans appartement l’agence nous a fourni aucun papier comme quoi la chaudière avais était révisé avant nous donc on na pue rien faire !!! L’agence nous et redevable de 1800€ suite au nombre travaux effectués part mon mari pour que l’appartement sois vivable nous somme aussi dans l’attente de cette somme l’agence nous dit oui on na na parlé entre nous vous serais bientôt payer Parconte si la chaudière mais autant de temps a d’être réparé Ben cella me fais bien peur car nous avons de enfant moi même handicapé. Que dois-je faire svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:12
Bonjour,
Sans chaudière votre logement n'est plus décent. Envoyez un courrier RAR au bailleur pour mise en demeure de réparer/remplacer la chaudière.
Attention : il y a un risque qu'il vous envoie une série de radiateurs électriques et votre conso va s'envoler .... dans ce cas, votre seule solution sera de déménager.
Pour les travaux réalisés, avez vous un accord écrit qui indique la nature des travaux et la réduction de loyer qui correspond (ce n'est pas remboursable, sinon c'est du travail au black)
1
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
5 mars 2019 à 11:23
Bonjour,

vendredi notre chaudière nous a lâché nous avons appelé l’agence qui ne répond jusqu’à se jour donc nous avons appelé nous mêmes un chauffagiste

Surtout, n'engagez pas de frais car vous pourriez être amenés à payer intégralement la facture.

Vous adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre bailleur où vous lui signalez que si vous n'obtenez pas satisfaction sous 48 heures, vous l'assignez en référé auprès du Tribunal d'Instance. Et tenez parole car vous n'avez pas besoin d'avocat.

Cdlt.
1