Demande de garde enfant reconnu tardivement.

Résolu
Jean - 5 mars 2019 à 00:50
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2019 à 07:22
Bonjour,
Suite un mensonge sur l'avortement de ma copine. Je me retrouve quelques années plus tard devant elle et anonce que j'ai un enfant de 2 ans. J'accepte la situation sans souci, nous passons 4 mois merveilleux. Suite à cela je la retrouve avec un autre au lit. Elle refuse que je le vois et me donne pas de nouvelles sur son état de santé. Je comprends cette logique vu que je n'ai pas encore reconnu l'enfants. Je m'inquiète de son état de santé ainsi que son éducation. J'aimerais le reconnaître assez vite malgré quelle ne veut pas, je me demande si une action en justice pourrais me donner l'autorité parentale malgré mon absence pendant la première année ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 mars 2019 à 07:22
Bonjour

Vous allez à la mairie de vous reconnaissez l'enfant, pas besoin de l'accord de la mère. Ensuite vous saisissez le jaf et vous demandez l'autorité parentale et un droit de visite progressif.
0