Revenues location meublée non professionnelle et declaration trimestrielle

Bloes - 4 mars 2019 à 10:10
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 mars 2019 à 13:19
Bonjour,

Je cherche depuis des mois comment je dois déclarer mes revenus occasionnels issue de la location de très courtes périodes de ma maison, résidence principale Après de longues recherches infructueuses dans les forums après multes conversations telephoniques avec des collaborateurs de la Caf, je ne trouve pas réponse à ce qui me préoccupe:

Les revenues de location meublée saisonnière relèvent officiellement du régime location meublé non professionnelle, soit du regime Micro Bic. Le fisc prend en compte la moitié des revenus, considérant que l'autre moitié se perde en frais et effectue donc un abattement de 50 pourcent avant d'appliquer son imposition.
Dans la déclaration trimestrielle il n y pas de case qui corresponde à ces revenus. A la Caf ils me disent de declarer sous 'autres revenus'. Je crains qu'en faisant cela la Caf omette de tenir compte de l'abattement de 50 pourcent que le fisc pratique et que je sois, de ce fait, désavantagé au niveau du montant de mon AAH différentielle
La seule case qui semble correspondre est elle de l'autoentrepreneur ou on nous préconise de déclarer 50 pourcent de ses revenus.
L'autre case qui semble correspondre un peu est celle de 'Autes travailleurs independants hors autoentrepreneur. ou on ne déclare rien et ou la Caf sera informée directement par le fisc.
Pensez vous que choisir la case autoentrepreneur est l'option la plus adaptée?
Bref, comment faire pour être en règle sans être désavantagé

Merci pour vos réponses!

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
4 mars 2019 à 10:21
Bonjour
La réponse est 'non' puisque ce ne sont pas des revenus d'auto-entrepreneur...
Utilisez la case 'autre', et indiquez bien le montant avant abattement, c'est bien ça votre revenu !
0
Merci GKLONE pour votre réponse.
Si je remplis de cette façon, pensez vous que la caf appliquera l'abattement de 50 pourcent sur ce montant, comme le fait le fisc?
Merci d'avance..
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Bloes
4 mars 2019 à 13:19
Les règles de la CAF ne sont pas les mêmes, ni ses objectifs.
0