Avoir non repris

MaxJorori - 28 févr. 2019 à 15:30
 Komar - 28 févr. 2019 à 15:39
Bonjour,

En 2016, j'ai rapporté un jeu vidéo dans un magasin d'une célèbre franchise. On m'a fait un avoir auquel j'ai demandé sa durée de validité, cette dernière n'apparaissant pas sur le ticket On m'a répondu qu'il n'y en avait pas. Mon téléviseur m'a lâché quelques mois plus tard et n'ayant pas les moyens d'en racheter un, j'ai rangé ma console dans un coin.

J'ai récemment repris un écran, j'ai donc voulu reprendre mon activité vidéo ludique. En présentant mon avoir dans la même boutique, on me dit que sa durée de validité était dépassé, qu'elle était de 6 mois et que c'est écrit dans les conditions générales de vente (le vendeur n'est pas le même). Lorsque j'ai demandé où se trouvaient ces CGV, on me répond "sur le site internet". Je rétorque que je ne suis pas passé par le site de la franchise pour obtenir cet avoir. Le vendeur me répond qu'il ne peut rien faire, qu'il ne me reste qu'à contacter la franchise pour voir ce qui peut être fait.

voici leur réponse :

"J'accuse réception de votre mail et j'y attache grande importance.

Je ne pourrais répondre favorablement à votre demande.
Les avoirs sont générés automatiquement par ordinateur, avec une durée de validité maximum de 6 mois.
Il n'est donc pas possible de les prolonger.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos demandes."

Entre un vendeur qui se cache derrière la franchise et cette dernière qui prétend qu'il est impossible de modifier une valeur dans un programme, j'aimerais connaître mes recours.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement, à part en vouloir à ce vendeur vous ne pouvez rien faire d'autre. Et demander à la franchise de faire un geste en expliquant que le précédent vendeur vous à dit qu'il n'y avait pas de fin de validité, donc que vous l'avez cru et donc pas vérifié. Ils n'ont aucune obligation d'accepter...
0