Problème de direction assistée 3 mois apres achat

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 28 février 2019
Dernière intervention
1 mars 2019
- - Dernière réponse : defender2542
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 1 mars 2019
Dernière intervention
1 mars 2019
- 1 mars 2019 à 16:47
Bonjour,
J'ai acheté à un garage une voiture d'occasion (4000euros, CT moins de 1 mois). J'ai pris à l achat une garantie 12 mois. 3 mois après, le voyant de la direction assistée s'est allumé, le volant est devenu dur, impossible de rouler avec. Le garagiste est venu un première fois me réinitialisé la voiture à l'aide d'une valise électronique et j'ai pu rouler 3 mois de plus. Mais depuis 1 semaine, le problème est revenu. J'ai demandé l'avis à un autre garagiste qui me dit que ça doit être la colonne de direction à changer (3000euros), mais la direction assistée étant un organe de sécurité, ce problème n'aurait pas dû survenir 3 mois après l'achat de la voiture, que ça doit être un vice caché. Depuis, mon garagiste à qui j'ai acheté la voiture me laisse sans nouvelle, il n'est même pas venu récupérer ma voiture. Quel recours dois je mettre en place dans cette situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9051
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
18 mars 2019
3345
1
Merci
Bonjour,

Si la garantie couvre cette pièce il doit la changer sans frais.

Mettez le en demeure de le faire par lettre recommandée avec AR.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
9051
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
18 mars 2019
3345
1
Merci
Vous lui adressez une mise en demeure recommandée avec AR de venir chercher le véhicule et de faire la réparation sous garantie, que dans le cas contraire vous assignerez en expertise judiciaire et vous conservez une copie.

Ne parlez pas de l'autre mécano..

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 28 février 2019
Dernière intervention
1 mars 2019
0
Merci
Bonjour,
La garantie ne cite pas spécifiquement cette pièce et le garagiste ne me donne plus de nouvelle depuis 4 jours, il nest pas venu chercher la voiture qui est devant chez moi.
Commenter la réponse de Lo_81
Messages postés
9051
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Dernière intervention
18 mars 2019
3345
0
Merci
Ce genre de panne n'est pas prévisible ou alors la pièce est très usée due à un fort kilométrage..

Marque, modèle, kilomètres, année, ess ou diesel ???
Lo_81
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 28 février 2019
Dernière intervention
1 mars 2019
-
Cest une nissan micra cabriolet spicy 110 ch ess année 2005 à l'achat 134000 km
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 1 mars 2019
Dernière intervention
1 mars 2019
1
0
Merci
Dans tous les cas, vous devez impérativement adresser au vendeur une lettre recommandé avec AR pour l'informer des désordres de votre voiture et lui demander quelle solution amiable propose t-il.

En cas de refus ou d'absence de réponse sous 15 jours, vous pourrez vous faire assister par un professionnel (technicien, expert ...)
Commenter la réponse de defender2542
Dossier à la une