Accident non responsable avec délit de fuite

Marine.aa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 27 févr. 2019 à 05:59
Marine.aa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 08:53
Bonjour,

Je vous expose mon cas:
Dimanche en début de soirée à La Londe les maures, un automobiliste grille un stop et percute mon véhicule latéralement. Il était en excès de vitesse sur sa voie de circulation, n'a nullement freiné au stop malgré le passage de mon véhicule et a fait comme si je n'existais pas en me percutant le côté avant passager de ma voiture. Je descends constater les dégâts, mon pneu a explosé, la gente en métal à l'intérieur est fracassée, tout comme la porte avant. Je me retourne vers le conducteur fautif qui fait demi tour,non pas pour se garer plus loin mais prendre la fuite. Je remarque que dans le choc, il a perdu son pare choc et j'ai donc son immatriculation. Des gens s'arrêtent et me viennent en aide. Sur le coup je ne suis pas blessée (bien que depuis je ressents des douleurs de crispations au niveau de ma nuque et maux de tête).
Le conducteur revient sur les lieux 10 minutes après, mais voyant les gros dégât de mon véhicule, et que je ne suis pas seule, sans sortir de son véhicule et sans contact verbal, refait un délit de fuite en excès de vitesse. Nous avons supposé qu'il repassait chercher son pare choc, espérant que j'ai pu repartir et qu'il n'y ai plus personne sur les lieux. La gendarmerie s'est déplacée pour constater l'accident et récupérer le pare choc.
Mon assistance est intervenue pour récupérer mon véhicule et m'envoyer un taxi.
L'expert est passé et a estimé que mon véhicule n'est pas réparable.
A la demande de la gendarmerie je suis allée porter plainte pour délit de fuite.
Je suis assurée tout risque.
Selon mon contrat d'assurance, et l'expertise, je vais recevoir 2100€... ça fait 4 ans qie j'ai ce véhicule où toutes mes économies sont passées pour l'entretient et remplacement de pièces. Ce qui en faisait un bon véhicule que je pouvais garder encore 10 ans selon mon garagiste.
Il y a une franchise de 230€ à payer de ma part...
Même avec l'indemnisation de l assurance, je ne peux pas me racheter de véhicule hormis des vieilles voitures où jaurais de nouveau tout à changer mais impossible financièrement. Je travaille occasionnellement en saison touristique, cherche du travail en dehors de ces périodes, mais maintenant sans voiture comlent faire si demain on me propose ne serait-ce qu'un entretien.
Depuis l'accident, je ne dors plus et ne passe mes nuits à pleurer.

Je voudrais savoir que faire, ce à quoi j'ai droit en plus de l'indemnisation de l assurance. Aurais je droit à un dedommagement de la personne en faute ? Un préjudice moral ? Va t'il payer la franchise ? Va t'on le retrouver ? Est il assuré au moins ?
Pouvez vous m'éclairer car je suis perdue, désespérée et à bout de souffle.
En vous remerciant par avance
Marine

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
28 févr. 2019 à 01:00
Bonjour il faut attendre la procédure judiciaire qui peut être longue, en attendant vous avez accepté la proposition d'indemnisation de 2100€ ou vous l'avez refusé? Vous êtes en droit de refuser l'indemnisation si vous considérez qu'elle ne reflète pas la réalité (preuves à l'appui, annonces similaires sur internet, ...).
0
Marine.aa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 08:53
Bonjour Loic280,
Merci pour votre réponse, j'ai dû accepter les 2100 euros car on m'a fait comprendre que je n'obtiendrais pas mieux par l'expert. Sur le marché les prix sont à peu près ceux là, à la différence que la plus part des voitures n'ont pas changé autant de chose que moi. Mais sous prétexte que ma carrosserie à plusieurs rayures, ça a fait baissé l'estimation. Comme si les rayures empêchaient le bon fonctionnement du moteur... surtout pour l'envoyer à la casse de faire détruire...
0