Sous location illegale

Bonjour, moi et mon ami ainsi que mes deux enfants sous louons une petite maison depuis maintenant 1 an.
Un "ami" nous avais laissé occuper les lieux en echange du loyer suite a son emmenagement avec sa concubine....malheureusement cet "ami" s est separe recemment et est revenu occupé les lieux.
Aujourd hui il nous sommes de partir, que faire?? ai je des voies de recours, comment reussir a signer une colocation ou autre pour pouvoir rester dans les lieux, au moins le temps de retrouver quelque chose ? merci de m aider

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Votre ami, vous a autoriser a résider chez lui
    sans contrat écrit j'imagine.

    A partir du moment ou vous êtes chez lui
    si il vous dit de partir, il vaut mieux partir.
    1. n y a t il pas un moyen de recours? merci pour la reponse
    2. meme au niveau du proprietaire?
    3. Modérateur
      Bonjour

      Le propriétaire n'a rien à voir là-dedans
    4. non, certe mais est il possible de faire changé le contrat de bail? en lui expliquant que nous sommes seul locataire depuis 1 an?
    5. Modérateur
      non, voir la réponse de Komar
  2. la loi nous laisse t elle un delais pour trouver autre chose?
    1. Non, vous êtes occupant sans droit ni titre. Si vous commencez à "courir sur le coquillard" de votre ami avec vos demandes, sachez qu'il peu à tout moment changer les serrures pour vous empêcher de rentrer chez lui.

      Il aurait fallut faire ça dans les règles avec votre ami. C'est à dire qu'il aurait pu donner son préavis au propriétaire, et vous proposer comme nouveau locataire. Vous auriez d'ailleurs du insister pour que ça se passe ainsi ! Maintenant, vous êtes "chocolat".
  3. et en prouvant au proprietaire les paiements de loyers etc? merci a tous pour vos reponses!

    n
    Nous sommes vraiment dans l embarras, nous n avons pas de toit pour nous loger, comment pouvons nous faire?
    1. Modérateur
      la seule personne avec qui le bailleur traite, c'est votre "ami" … Peu importe d'où vient l'argent.
  4. que faire ??
    1. Modérateur
      négocier avec votre "ami" afin de pouvoir rester le temps de trouver quelque chose;
      Voir si la famille peut dépanner aussi
      voir une assistante sociale.
    2. la famille ne peut pas aider et beaucoup trop loin pour ca
      concretement est ce que les forces de l ordre peuvent nous deloger? sachant que nous sommes quand meme en plein abus de confiance
    3. Vous ne lisez visiblement pas les réponses. Pas besoin des forces de l'ordre : votre ami peut très bien faire changer les serrures. Vous n'êtes pas chez vous.
  5. Bjr
    vous vous bougez pour trouver autre chose et quand vous aurez signé un autre bail vous négocierez de rester les quelques jours nécessaire jusqu'à déménagment