Annulation chambre d'hôtel frauduleuse

Résolu
MMJJLL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 26 févr. 2019 à 09:56
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 26 févr. 2019 à 14:22
Bonjour,

Nous avons réservé le 5 novembre 2018 une chambre à l'hôtel Kyriad d'Athis Mons pour la nuit du 4 au 5 février 2019 au prix de 73 € via le site gala hotel.com.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous apprenons que la réservation avait été annulée par Infinite Hotel le 19 décembre 2018 sans nous prévenir. Cette centrale de réservation n'accepte pas de nous rembourser en arguant le fait qu'ils n'avaient pas été payés par Gala... ???
Gala Hotel a son site en Turquie et pas de numéro de téléphone en France.
Ils ne répondent pas aux mails.
Nous avons dû prendre une chambre plus chère à l'hôtel Kyriad au prix de 99,00 €.

Avons nous un recours ?

Merci de votre aide

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
Modifié le 26 févr. 2019 à 10:42
Malheureusement, la seule solution ici consiste à les assigner en justice en Turquie, auprès de la justice turque.
Autant dire, que ça vous coutera de toute façon plus que les 80 euros.

Une recherche gala hotels dans google essaye rapidement de me convaincre d'y ajouter scam. Et ce faisant, je trouve pléthore de liens déconseillant de faire affaire avec cette compagnie.

Donc tel le corbeau, honteux zé confus. Apprenez de cette expérience. Quand vous passez par des intermédiaires sur internet, prenez le temps de vous renseigner sur leur localisation réelle, et sur les avis des autres clients.
Et si c'est trop compliqué, faites comme au siècle dernier, et passez par une agence de voyage qui à un bureau dans la rue, ça se passera pas forcément mieux, mais au moins, vous saurez ou retourner les voir en cas de problème.

Dites vous que 100 euros pour devenir méfiant sur le net, c'est vraiment pas cher payé.
3
MMJJLL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
26 févr. 2019 à 10:58
Tout à fait d'accord, cher monsieur.
Mais on ne peut pas accepter que ce genre de site continue à sévit impunément !
Promis, à l'avenir nous serons beaucoup plus prudents.
Bien cordialement
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 févr. 2019 à 10:37
Tout ça pour tenter d'économiser 26 € ?
0
MMJJLL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
26 févr. 2019 à 10:50
Cher Monsieur,

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas payé 26 € de plus mais 99 € de plus puisque la chambre avait été payée immédiatement par le site de Gala hôtel au tarif de 73 €.
L'hôtelier m'a dit que cette arnaque durait depuis des années !
Mon but n'est pas tellement de récupérer cette somme injustement débitée mais d' arreter cette pratique de la part de Gala Hotels. On ne peut pas accepter que ce site continue d'arnaquer les gens !
Je pense que vous serez d'accord avec moi.
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
Modifié le 26 févr. 2019 à 11:07
quand ginto fait référence à économise 26 euros. Il fait référence au fait que vous avez choisi ce tour opérator car il vous proposait la chambre 26 euros de moins que le prix que vous avez finalement du payer à l'hotel.
Quel était le prix que vous aurait proposé kyriad.fr en date 5 novembre, je sais pas. C'est encore plus triste de se faire arnaquer si vous ne pensez pas y gagner quelque chose.

On ne peut pas accepter que ce site continue d'arnaquer les gens !
Effectivement, c'est compliqué de l'accepter. Le problème, c'est qu'on n'y peut absolument rien.
En supposant qu'on arrive à monter une action en Turquie, à prouver que ce n'était pas 'juste une erreur informatique', et à faire fermer la structure, elle ouvrira le lendemain sous un autre nom hébergée en Russie, ou sur une plateforme maritime abandonnée dans les eaux internationales .

La seule solution passe par l'éducation des potentielles victimes, et là encore, c'est très dur parce que "tu comprends, c'est une super bonne affaire, je paye 50 euros au lieu de 250, faudrait être idiot pour passer à coté".
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 févr. 2019 à 14:22
Veuillez excuser ma remarque un peu directe, je voulais simplement dire que, personellement, je ne prends le risque d'un non-remboursement sur un prix d'hotel aussi bas.
Cela dit, le site Gala Hotels est largement connu, et depuis fort longtemps pour ce genre de pratique :
par exemple :
https://www.routard.com/forum_message/3596353/attention_gala_hotels.htm


Perso, je choisis un hôtel en regardant les différents sites pour avoir une idée des prix, puis je prends contact directement avec l'hôtel (par mail ou téléphone, selon situation géographiqe) et je demande quel prix ils peuvent me faire en comparant avec les prix vus sur les autres sites.

Cela fonctionne très bien, car ils sont très souvent d'accord et offrent même parfois un prix plus bas que celui vu sur le sites !
D'autre part, nous avons eu parfois de très bonnes surprises, par exemple :
- une grande chambre avec frigo, clim, balcon, vue mer en Italie (hors saison) pour le prix d'une chambre standard
- une suite pour le prix d'une chambre standard en Floride

ET, sans payer d'avance !!!!
0