Facture d'eau exorbitante

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2019 à 09:50
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 26 févr. 2019 à 11:55
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un pouvait me répondre car cela est toujours au point de départ.
Pour expliquer ma situation, j'était locataire depuis 4 ans d'une maison de 35 m². Le propriétaire possédait la maison juste à côté.
Un jour, je me suis retrouver avec une facture d'eau d'un montant de 1000 € et pour seule explication, une consommation de 5 personnes. Or dans le logement nous étions seulement 2.
J'ai alors contacter le propriétaire qui a fait réparer une fuite d'eau par un de ses amis. Bien évidemment sans passer par un professionnel et sans me dire que j'aurais très bien pu me faire rembourser ma facture si celui-ci était passer par un professionnel.
Or ce n'est bien évidemment pas le seul litige que j'ai eu avec lui malheureusement.
Je suis partie de ce logement le 1er Février 2019 car le montant des factures n'était plus possible et lors de l'état des lieux il ne voulait pas croire la facture d'eau exorbitante et ne veux bien sur pas la régler.

Au jour d'aujourd'hui je voudrais savoir quel recours j'ai pour cette facture d'eau d'un montant de 1000 € qui traîne depuis un moment vis à vis du propriétaire ou autre.

Merci bcp.

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 388
Modifié le 26 févr. 2019 à 10:33
Vous auriez dû poser cette question pendant que vous étiez encore dans cette location
Il y avait des tests à faire pour voir si le compteur d'eau ne servait qu'à votre location, s'il y avait une anomalie, etc.
C'est un peu tard!

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:32
Oui justement, mais le problème c'est que tant que c'était un particulier qui avait fais les réparations c'était en gros "foutu" pour les assurances.
J'ai bien fait des pieds et des mains étant la bas, niveau assurance, niveau service de l'eau etc.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 388 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:35
Aviez vous un compteur d'eau à votre nom?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:37
Oui, le compteur d'eau était à mon nom.
Quand j'ai reçu la facture j'ai contacter mon service d'eau qui m'a expliquer que c'était une consommation de 5 personnes et que cela n'était pas possible. Du coup je me suis demander si le propriétaire n'était pas justement brancher sur notre compteur comme pour l'électricité. Je lui ai demander et c'est à ce moment la qu'il a fait intervenir un de ses amis. Il a toujours fait réparer par ses amis et non par des professionnels.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 388 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:52
Etiez-vous locataire depuis plusieurs années ?
Aviez-vous déjà reçu des factures de la société des eaux?
Si oui : la société des eaux devait vous prévenir d'une consommation inhabituelle.
Elle devait aussi vous re faire votre facture d'eau avec approximativement les consommations habituelles si vous donniez la facture de la réparation
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:54
Oui j'étais locataire depuis 4 ans de ce même logement.
Oui j'avais déjà reçu des factures de la société des eaux dont une à 600 €.
Je n'ai pas été averti, j'ai su seulement quand j'ai reçu la facture que ce n'était pas normal du tout.
Il ne voulait pas la facture de réparation car ce n'était pas fait par un professionnel, ils m'ont tout simplement dit de payer.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:38
Le compteur d'eau est souvent au nom du propriétaire, mais il doit vous donner la facture correspondant aux relevés.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 388
26 févr. 2019 à 10:56
Ou bien il y a un seul compteur d'eau au nom du propriétaire et des décompteurs individuels pour chaque location
Le propriétaire relève le décompteur et fait la facture en donnant une copie de la facture de la société des eaux
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 11:03
C'était bien un compteur individuel. Sa maison était collé à celle de la location mais c'était bien un compteur individuelle à mon nom.
0