Quels démarches a suivres pour une succession

laurence - 24 févr. 2019 à 12:08
 gitane2229 - 24 févr. 2019 à 14:04
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer les démarches à suives car notre situation est assez compliqué.
la maison qu'habite mes parents appartenait à mon grand oncle qui est décédé en juillet 1998 donc elle revenait à ma grand mère la sœur de mon grand oncle qui elle est décédé au mois d'aout 1998.
ma grand mère a 3 enfants (mon papa et mes 2 oncles) a savoir qu'un de mes oncles a fait un papier indiquant qu'il ne voulait rien des biens de sa maman décédé. Papier fait et remis au notaire sans passer devant un tribunal. On m'a dit que cella n'avait aucune valeur légal est ce vrai?
a ce jour mon papa est décédé (depuis le 5 décembre 2016) Mais depuis le décès de mon grand oncle rien n'a était fait c'est a dire aucun acte de succession.
mes questions :
- comment faire évalué la valeur de la maison a savoir sur sa valeur d'aujourd'hui ou au décès de mon papa 2016. car depuis nous avons effectué des travaux car ma maman était dans une maison insalubre sans chauffage isolation eau chaude changement de fenêtres.
- on m'a dit qu'il faut prouver qu'il n'y a pas de descendance depuis mon grand oncle et grande (tante décédé elle aussi)
- pour mon oncle qui c'est d'hérité il a 2 fils ont ils des droits sur l'héritage de la maison ou habite ma maman? étant donné que leur père ne veux rien ?
- pour le reste des membres de la famille j'ai également une sœur.
cordialement
merci d'avance

1 réponse

Bonjour.

Comme il s'agit d'un bien immobilier, la seule démarche à entreprendre est de confier la (les) succession à un notaire. De lui fournir tous les renseignements et documents qui vous seront réclamés.
Voir le notaire qui s'est occupé du dossier en 1998, après le décès de votre grand mère.
0