A voir également:
- Droit de succession au maroc pdf
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
24 févr. 2019 à 19:08
24 févr. 2019 à 19:08
Bonjour
Il y a d'abord un problème de légalité de mariages à régler.
1/ Au regard de la loi française, le second mariage en France est nul, si le mariage marocain est légal vis-à_ vis de la moudawana. La polygamie est illégale en France.
2/ il faut également vérifier vis_à_vis de la loi marocaine, d'une part si le premier mariage est légal; et dans l'affirmative si l'intéressé a obtenu du juge marocain l'autorisation de contracter un second mariage., . Les droits des deux familles et le sort des biens, tant en France qu'au Maroc, dépendent des réponses à ces questions de légalité ou non des deux unions.
Il y a d'abord un problème de légalité de mariages à régler.
1/ Au regard de la loi française, le second mariage en France est nul, si le mariage marocain est légal vis-à_ vis de la moudawana. La polygamie est illégale en France.
2/ il faut également vérifier vis_à_vis de la loi marocaine, d'une part si le premier mariage est légal; et dans l'affirmative si l'intéressé a obtenu du juge marocain l'autorisation de contracter un second mariage., . Les droits des deux familles et le sort des biens, tant en France qu'au Maroc, dépendent des réponses à ces questions de légalité ou non des deux unions.
24 févr. 2019 à 22:09
Je rectifie une chose. Les 2 mariages se sont fait légalement au Maroc. Mon beau père est venu s'installer en France avec sa première femme. Il s'est ensuite marié avec sa seconde femme qui est restée au Maroc.
Mon beau père a bien obtenu du juge Marocain l'autorisation de contracter un deuxième mariage.